Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Si je n'utilise pas le VPN de Epic Privacy, myip.com retourne bien l'IP de l'adresse du VPN (dans mon cas Proton). Si j'active en plus celui de Epic Privacy, j'obtiens bien l'IP d'un de ses serveurs VPN.

Sans certitude, j'ai tendance à penser que si j'active le VPN de Proton et celui de Epic Privacy, alors j'ai un Multihop :|
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Quand j'ai démarré cette discussion, il n'y avait presque rien sur Epic Privacy, si ce n'est quelques rares tests datant de nombreuses années.

Aujourd'hui, j'ai découvert le classement de NordVPNde cette année, qui le classe second derrière Firefox en lui reprochant :
"Le seul inconvénient est qu'Epic est basé sur le code Chrome, et qu'il n'est pas open-source pour le public. Parce que le code source de Chromium a été créé par Google, il n'y a pas de garantie à 100% qu'il restera toujours indépendant." Cela s'entend, mais ce n'est qu'une supposition.

Dans cette discussion, j'ai pu découvrir au fur et à mesure, qu'on peut arriver à quelque chose de plus satisfaisant en : le configurant à la main, évitant le moteur de recherche par défaut, ajoutant plusieurs add-ons. Il a aussi le gros avantage d'offrir un "petit" VPN gratuit, ce qui permet un multihop si on a déjà un VPN.

NordVPN classe Firefox premier, mais pour moi, ils n'ont pas le même usage ; je situe Epic Privacy, entre Firefox et TOR.

A titre personnel, c'est une mauvaise nouvelle que NordVPN en fasse la promotion :o c'était très bien qu'il reste sous les radars des masses, surtout qu'il permet de contourner la censure Franco-EU.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Depuis quelques jours, voire semaines, il y avait des dysfonctionnements avec Epic Privacy, notamment le captcha de Cloudflare bloquait de nombreux sites (il paraît qu'il y a une nouvelle tendance pour les sites de mettre Cloudflare au maximum de la sécurité possible pour obliger à désactiver les bloqueurs de pub et accessoirement à permettre le pistage de nos données), du moins avec mes réglages et add-ons ; donc je ne pouvais plus utiliser le VPN/Proxy de Epic Privacy en restant cependant derrière mon vrai VPN.

Image

Une nouvelle version majeure vient de sortir. Je n'ai plus ce problème de la sécurité de Cloudflare.
Attention, maintenant il y a deux modes comme les autres navigateurs : normal et privé qui se différencie en étant sombre.

Je vais regarder au fur et à mesure s'il y a d'autres nouveautés.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Comme il est annoncé un nouveau système de Proxy, j'ai testé avec myip.com qui retourne différents résultats pour un même lieu de connexion, je ne sais pas combien il y en a de différents, je me limite à 3. Parfois, j'ai obtenu une adresse IP6 ou un ISP Unkown ; ce qui est plutôt bon signe.

US east coast
static.25.122.161.5.clients.your-server.de
Asiatech Data Transfer Inc PLC

unn-169-150-197-99.datapacket.com
Charleston County School District

US west coast
2a01:4ff:1f0:e499::1
Unknown

static.89.91.78.5.clients.your-server.de
Pars Online PJS

Canada :
216-128-184-111.choopa.net
Internet Assigned Numbers Authority

216.128.179.8.vultrusercontent.com
Internet Assigned Numbers Authority

France :
95.179.222.117.vultrusercontent.com
Vultr Holdings LLC Paris

45.32.151.247.vultrusercontent.com
Vultr Holdings, LLC

199.247.8.224.vultrusercontent.com
Choopa, LLC

Etc....
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

A propos du fuseau horaire utilisé comme élément de fingerprint, à ce jour je ne connais aucun plugin qui permet à coup sûr de le tromper, que ce soit avec Epic Privacy ou j'imagine avec un autre navigateur.

D'après webbrowsertools.com, il existe 6 méthodes d'identification du fuseau horaire, l'add-on Spoof Timezone échoue sur les deux plus agressives, mais je n'en connais pas de plus efficace.

Avec une méthode "basique", c'est presque réussi pour la partie Timezone, mais il y a du Fr tout de même d'identifier
Image

Avec une méthode agressive, ça échoue totalement, plusieurs points identifient le fuseau horaire, même la réponse est construite partiellement en français (cependant notre fuseau horaire et notre langue couvrent un bon morceau de l'Afrique sur sa hauteur).
Image
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

MyPOV a écrit : lun. 6 mars 2023 19:30 Quand j'ai démarré cette discussion, il n'y avait presque rien sur Epic Privacy, si ce n'est quelques rares tests datant de nombreuses années.
Aujourd'hui, j'ai découvert le classement de NordVPNde cette année, qui le classe second derrière Firefox...
Le dernier numéro de Pirate Informatique, le cite également avec Brave en top ; aussi à mes yeux, brut d'installation, Brave est le meilleur compromis entre la protection des données, la surveillance de masse des sites et ce qu'il est nécessaire pour aller partout comme une banque. LibreWolf est intermédiaire entre Brave et Epic Privacy, avec quelques sites qui ne tourneront pas normalement. Epic Privacy quand on veut encore plus de protection de ses données et aller sur des sites censurés en Fr ou UE, mais pas fait pour aller sur une banque.

A noter que contrairement à ce que mentionne l'article, la dernière version d'Epic Privacy ne fonctionne pas par défaut en mode privé.

Image
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Depuis quelques jours, Duckduckgo fonctionne de manière erratique via Epic Privacy. Parfois, j'obtiens le message suivant qui peut disparaître par un simple F5 d'actualisation de la page. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient :^)

Image
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

MyPOV a écrit : lun. 18 déc. 2023 17:22Depuis quelques jours, Duckduckgo fonctionne de manière erratique via Epic Privacy.
Le problème précédent persiste, j'ai trouvé une petite ruse pour le contourner.
Dans ma barre de favoris, j'ai remplacé le lien du bouton pour Duckduckgo avec :

Code : Tout sélectionner

https://duckduckgo.com/settings
qui permet d'accéder aux réglages tout en proposant une zone de recherche qui fonctionne normalement.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre