Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 170 fois
A été remercié : 143 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Si je n'utilise pas le VPN de Epic Privacy, myip.com retourne bien l'IP de l'adresse du VPN (dans mon cas Proton). Si j'active en plus celui de Epic Privacy, j'obtiens bien l'IP d'un de ses serveurs VPN.

Sans certitude, j'ai tendance à penser que si j'active le VPN de Proton et celui de Epic Privacy, alors j'ai un Multihop :|
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 170 fois
A été remercié : 143 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

Quand j'ai démarré cette discussion, il n'y avait presque rien sur Epic Privacy, si ce n'est quelques rares tests datant de nombreuses années.

Aujourd'hui, j'ai découvert le classement de NordVPNde cette année, qui le classe second derrière Firefox en lui reprochant :
"Le seul inconvénient est qu'Epic est basé sur le code Chrome, et qu'il n'est pas open-source pour le public. Parce que le code source de Chromium a été créé par Google, il n'y a pas de garantie à 100% qu'il restera toujours indépendant." Cela s'entend, mais ce n'est qu'une supposition.

Dans cette discussion, j'ai pu découvrir au fur et à mesure, qu'on peut arriver à quelque chose de plus satisfaisant en : le configurant à la main, évitant le moteur de recherche par défaut, ajoutant plusieurs add-ons. Il a aussi le gros avantage d'offrir un "petit" VPN gratuit, ce qui permet un multihop si on a déjà un VPN.

NordVPN classe Firefox premier, mais pour moi, ils n'ont pas le même usage ; je situe Epic Privacy, entre Firefox et TOR.

A titre personnel, c'est une mauvaise nouvelle que NordVPN en fasse la promotion :o c'était très bien qu'il reste sous les radars des masses, surtout qu'il permet de contourner la censure Franco-EU.
Répondre