Windows 12 : un lancement pas si lointain

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 12 : un lancement pas si lointain

Message par chtimi054 »

Windows 12 : un lancement pas si lointain

Alors que Microsoft ne parvient toujours pas à séduire le plus grand nombre avec Windows 11, il se murmure que Windows 12 ne serait finalement pas aussi loin que ce que l'on peut penser.
Image Windows 11 est disponible depuis l'automne 2021 et même s'il est proposé en mise à jour gratuite, l'OS n'est pas encore massivement adopté par les utilisateurs. En cause, les prérequis nécessaires à valider l'installation de l'OS qui impose une configuration récente.

Et les choses ne devraient pas forcément s'améliorer du côté de la fragmentation du marché puisqu'il se murmure que la sortie de Windows 12 ne serait finalement pas si éloignée...

Un lancement dès 2024 ?

C'est Intel qui a vendu indirectement la mèche : le fondeur prépare déjà ses prochains processeurs à prendre en charge Windows 12. Les processeurs Intel de la génération Meteor Lake-S seraient ainsi compatibles avec le Wi-Fi 7, le PCIe Gen 5 20 lignes, mais également Windows 12.
Image Il se pourrait ainsi que Windows 12 soit officialisé très prochainement par Microsoft avec une sortie dans le courant de l'année 2024. D'ailleurs, Microsoft pourrait accélérer la sortie de son nouvel OS pour proposer une intégration plus large de l'IA, et notamment de ChatGPT.

merci à GNT
LoupBelge
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 01:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows 12 : un lancement pas si lointain

Message par LoupBelge »

Bonjour,
Pas si lointain à condition que la date ne change pas et ça peut arriver s'ils trouvent un bug de dernière minute.
Enfin, je l'attends avec impatience, car malgré que j'apprécie fortement le Windows 11, il y a encore quelques modifications à faire.
Un seul espoir, c'est qu'ils ne fassent pas ce Windows pour que l'on change nos PC actuels parce qu'une solution a été trouvée pour installer le 11 sur des PC incompatible.
Répondre