Bel article de 01net Il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine, personnellement je préfère rester sur des marques reconnues depuis des années, ce qui n'empêche pas certains faux ; mais normalement un gros site comme AZ et consorts sont censés y faire la chasse avec la pression des fabricants.
MyPOV a écrit : ↑lun. 6 févr. 2023 16:53
Bel article de 01net Il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine, personnellement je préfère rester sur des marques reconnues depuis des années, ce qui n'empêche pas certains faux ; mais normalement un gros site comme AZ et consorts sont censés y faire la chasse avec la pression des fabricants.
odjinan, merci de le rappeler, je le savais pour les cartes mémoire, ça date depuis longtemps comme le montre ton article. De mémoire, il me semble qu'il y avait eu une histoire de ce genre chez Surcouf qui s'était fait flouer, mais aussi ailleurs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à une époque, c'était presque impossible d'être sûr de ce qu'on achète. C'est un vrai problème pour les cartes nécessitant un vrai débit utilisées pour filmer.
Puisqu'on parle d'escroqueries sur le hard, il y a depuis bien longtemps les fausses cartes graphiques vendues notamment sur ebay et aliexpress avec des vieux GPU à la place de ce qui est annoncé.