Selon Netskope
Cette édition du rapport sur le cloud et les menaces jette un regard sur l'année 2022 et met en évidence les tendances les plus significatives relatives à l'adoption du cloud et aux menaces sur le web et dans le cloud.
Les téléchargements de logiciels malveillants dans le cloud, qui sont restés constants en 2021, ont recommencé à augmenter en 2021, en raison d'une augmentation du nombre total d'apps à partir desquelles des logiciels malveillants sont téléchargés et d'une augmentation du nombre de téléchargements d'apps populaires. Les contenus web malveillants continuent également d'augmenter et se répartissent plus uniformément sur le web pour se fondre dans la masse et atteindre davantage de victimes.
Points forts du rapport :
48 % de l'ensemble des téléchargements de logiciels malveillants proviennent du "cloud", les téléchargements de logiciels malveillants dans le "cloud" reprenant leur progression
40 % des personnes utilisent quotidiennement Microsoft OneDrive
401 applications différentes ont été la source de téléchargements de logiciels malveillants
94,4 % des contenus web malveillants ont été consultés à partir de sites compromis, de services d'hébergement gratuits et de faux sites web.
30 % des téléchargements de logiciels malveillants en ligne proviennent de Microsoft OneDrive.
35 % des personnes ont téléchargé quotidiennement des fichiers sur Microsoft OneDrive.