Windows 11 et 12, l’avenir va passer par l’IA

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6181
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 130 fois
A été remercié : 215 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 et 12, l’avenir va passer par l’IA

Message par chtimi054 »

Windows 11 et 12, l’avenir va passer par l’IA

L'intelligence artificielle va tout transformer
Image L’avenir de Windows va passer par l’intelligence artificielles. L’IA alimente déjà certaines de ses fonctionnalités mais il ne s’agit que de prémisses. Ce sont là les promesses de Microsoft concernant l’avenir.

Lors du CES 2023, Panos Panay de Microsoft a évoqué l’intégration de l’IA dans l’expérience Windows. Il a expliqué qu’il faut se préparer à d’importants changements. Concrètement tout ce que nous faisons avec ce système d’exploitation sera réinventé à mesure que l’intelligence artificielle prendra le relais. A cela s’ajoute une frontière toujours plus mince entre le local et le connecté. Le cloud va poursuivre sa croissance en étant de plus en plus présent.

Nous ne savons pas si le géant évoque l’avenir immédiat de Windows 11 au travers du Windows 12 ou d’une version qui sera lancée durant la prochaine décennie.

Panos Panay a précisé
L’IA va réinventer la façon dont vous faites tout sur Windows, littéralement. Comme ces grands modèles génératifs, pensez modèles de langage, modèles de génération de code, modèles d’image ; Ces modèles sont si puissants, si charmants, si utiles. Mais ils sont également très gourmands en calcul, et nous n’avons pas été en mesure de le faire auparavant. Nous n’avons jamais vu ces charges de travail intenses à cette échelle auparavant, et elles le sont ici. Il va falloir un système d’exploitation qui brouille la frontière entre le cloud et la périphérie, et c’est ce que nous faisons en ce moment.
Concernant Windows 12 les rumeurs évoquent une sortie en 2024 ou 2025. Le travail sur ce système d’exploitation aurait déjà commencé mais de manière interne et en toute discrétion. Ce serait un dossier brulant et confidentiel.

Nous savons par contre que Microsoft continue de travailler sur Windows 11. De plus Windows 10 est toujours d’actualité. Sachant que sa mise à la retraite est prévue en octobre 2025, cette date semble plus appropriée pour un lancement. Microsoft continuerait de cette manière d’assurer la maintenance de deux OS.

merci à Ginjfo
Répondre