Suite Clonage SSD

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
ericcool02
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 13:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Suite Clonage SSD

Message par ericcool02 »

Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous et bonne fêtes de fin d'année

Mon disque SSD commençant à être à l'étroit avec ses 110Go, j'ai décidé de le remplacer par un, de plus grande capacité (512Go). J'ai tenté de transférer l'intégralité du contenu de l'ancien SSD (dont l'Os Win10) sur le nouveau en utilisant la version gratuite de Macrium 7. Je pensais avoir suivi les étapes mais j'ai du en louper une car je me retrouve avec un disque presque vide comparé au lecteur C (voir image). Comment puis je rattraper mon ou mes erreurs ?
- Ajout : dois je formater mon SSD ? puis recommencer l'opération de transfert ? Dois je utiliser un autre logiciel ? :( :(
J'ai un tout petit peu de connaissance dans l'informatique et m'en remets entre vos mains expertes.
Cordialement
Eric
Image
Modifié en dernier par ericcool02 le jeu. 29 déc. 2022 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 104
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Belgique, une fois !
A remercié : 107 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Clonage SSD

Message par Paletta »

Bonjour,
Perso, je tenterai avec la dernière version de Macrium, Macrium 8, en prenant une version Iso amorçable afin de booter dessus et faire un clonage "hors ligne" afin que les disques et Windows ne soient pas perturbés. Cloner pendant une session de windows active m'a toujours paru aléatoire (mais je peux me tromper).
Si intéressé, envoyez-moi un MP, je vous transmettrai un lien où trouver l'iso
ericcool02
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 13:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Re: Clonage SSD

Message par ericcool02 »

Bonjour à toutes & à tous
Après moults tentatives et 50mn de patience en croisant les doigts, j'ai réussi à cloner mon SSD mais lorsque j'ai voulu étendre la partition pour profiter des 500Go du nouveau SSD, j'ai ce message. Que puis-je faire ?
J'avais déjà étendu la partition la 1ère fois où je pensais avoir réussi le clonage. Donc, à présent j'ai un disque cloné mais de taille identique à celui de C:/ soit 110Go ??? au lieu de 512 Go ???
Image

Lorsque je tape"Oui" => Message : l'opération n'est pas prise en charge par l'objet.
Cordialement - Eric
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Suite Clonage SSD

Message par palerider »

Salut,

POur étendre ta partition tu peux essayer avec GParted

Tu installes l'iso sur une clé usb avec Rufus par exemple.

Tutos
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
ericcool02
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 13:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Re: Suite Clonage SSD

Message par ericcool02 »

Bonjour palerider

N'y a t'il pas plus simple. Je suis perdu avec tous les termes employés iso - Rufus - Partition - De plus, je ne sais pas où "aller" dans les explications du tutos (trop compliqué et diverses pour ma petite personne).
Lorsque j'ai cru que, la première fois, le clonage avait réussi, j'ai étendu la mémoire allouée qui n'était pas disponible et cette fois ci, je ne peux le faire. N'y a t'il pas un truc tout simple à faire pour retrouver 512Go au lieu de 110 ?
Merci de votre sollicitude.
Eric
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Suite Clonage SSD

Message par palerider »

Déjà la partie non alloué elle est formatée ?
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
ericcool02
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 13:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Re: Suite Clonage SSD

Message par ericcool02 »

Re,

Je n'ai pas accès à la partie non alloué (clic droit sur 3ème partie = Aide - et sur la 4ème (image jointe)). Je peux avoir accès au formatage sur la1ère et 2 ème partie des 4 blocs.
Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Suite Clonage SSD

Message par palerider »

J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
ericcool02
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 13:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Re: Suite Clonage SSD

Message par ericcool02 »

Merci à tous pour l'aide apportée.

Grace au logiciel que m'a conseillé notre ami Paletta (AOMEI Partition assistant), j'ai résolu rapidement mon blème. Je pense qu'avec celui proposé par notre ami palerider, cela aurait été tout aussi efficace. La finalité est que tout rentre dans l'ordre.
Restez toutes & tous fidèles à vous même et n changez surtout pas.
Bonnes fêtes de fin d'année - @micalement - Eric
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Suite Clonage SSD

Message par pboulanger »

Bonjour

Suite à ta demande, nous avons essayé de t'apporter des réponses.

Si tu considères que c'est résolu, merci de nous le confirmer en cliquant sur la coche en haut à droite des messages.

Image

Cette approche nous permet de faire rapidement le tri afin de nous concentrer sur les problèmes non résolus.
Elle permet également, à tous nos visiteurs, de retrouver plus facilement les solutions proposées qui fonctionnent.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ouvrir un sujet par demande avec un titre explicite.

Bonne journée !

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Je viens de faire le nécessaire .

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Verrouillé