Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par xtremtiti »

AlexTiziano a écrit : dim. 13 nov. 2022 18:25 Souci avec la mise à jour 1.9.9.8 de WITweaker :
J'ai eu aussi, perso j'ai juste relancé mon pc et plus d'erreur
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par Roger2023 »

Pour WIT v1998, j'ai reproduit l'erreur en désinstallant MS Edge avant de faire la màj, vous l'avez bien supprimé ce MS Edge ?
@xtremtiti , @AlexTiziano
Sur A10.7 l'option c'était écrit "Expérimental", au passage l'option n'y ait plus sur A11 ;)

En cliquant sur "Continuer" puis sur "Appliquer", vous risquez de perdre vos options ... si c'est trop tard, faire la màj v1999 et revérifier vos options onglets par onglets et ré-Appliquer.

------

Pour les Emojis, j'ai refais une install de 0... effectivement ils fonctionnent pas par défaut, mais en faisant les màj sur WUpdate c'est parfaitement fonctionnel :clap: (d'ailleurs ca semble être un bug courant sur 21h2, un tas de topics sur la toile, Reedit ...)

Ma VM précédente avait eu les màj WUpdate au fil du temps, tous comme les autres PC testés ce week-end (aucun n'a MS Edge désinstallé)

Vérifie les clés (Start = 2) en complément d'une vérif de WUpdate entièrement réalisé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cbdhsvc
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cbdhsvc_9870b

+

Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

Salut @Roger2023,
AlexTiziano a écrit : dim. 13 nov. 2022 18:25 Souci avec la mise à jour 1.9.9.8 de WITweaker :
Contrairement à @xtremtiti, redémarrer le PC n'a pas résolu l'erreur (sur 10.5 & 10.7).
Je n'ai pas MS Edge d'installé (quelques résidus présents comme indiqué dans la config d'Arium).


Mise à jour 1.9.9.9 de WITweaker :
>> Problème résolu

Nickel.


Roger2023 a écrit : lun. 14 nov. 2022 14:23 Vérifie les clés (Start = 2)
J'ai coché les paramètres WITweaker comme dans ta capture.
J'ai attribué la valeur "2" aux clés "Start". Elle avaient toutes les deux la valeur "3".
(par contre, chez moi la 2ème clé se nomme "cbdhsvc_35700" et non "cbdhsvc_9870b"
Je vérifie les Mises à jour Windows tous les jours (+ Chocolatey, Softs'Ium Update...)
>> Malheureusement pas de changement.

Roger2023 a écrit : lun. 14 nov. 2022 14:23 (aucun n'a MS Edge désinstallé)
Par contre, comme je l'ai indiqué avant, chez moi MS Edge est désinstallé.
Peut-être qu'une dépendance provient de là (?)
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par Roger2023 »

Salut Alex,
(par contre, chez moi la 2ème clé se nomme "cbdhsvc_35700" et non "cbdhsvc_9870b"
Ca c'est bizarre, ça veut dire que ce n'est pas la même version de présente selon les màj, cbdhsvc_35700 semble bien plus ancien, elle existait en 2018.

Essaie de réinstaller MS Edge sur site MS, possiblement lié :?::
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

Re Roger,

C'est pour ça que je demandais s'il y avait une dépendance.
Edge n'est en aucun cas souhaité sur les PCs, de même pour des comptes MS enregistrés ni le Store.

  • Sur système 1809 (à jour /Arium 10.5) KB5019966 & KB5020685 :
    La 2ème clé se nomme "cbdhsvc_2dd1d"
  • Sur système 21H2 (à jour /Arium 10.7) KB5020030 :
    Spoiler : Mise à jour 19-11-2022 :
    Image
    La 2ème clé se nomme à présent "cbdhsvc_36d9e"

Ce n'est pas bien grave s'il n'y a pas plus de solution au sujet des émojis, car comme je l'ai fait remarqué un peu avant, ça fonctionne dans le champ de "Recherche", donc on peut quand même utiliser cette alternative en copiant un émoji depuis cet zone puis le coller n'importe où ailleurs sans aucun souci.
Spoiler : Emojis via "Rechercher" :

Image

Merci tout de même pour ces essais.

C'est surtout l'éclairage nocturne qui manque vraiment.
Avatar du membre
oer23
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 13:00
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par oer23 »

Salut à tous, j'étais très content de cette version jusqu'à ce que je veuille l'installer sur mon PC de salon (sachant que je l'avais déjà installée sur 3 autres config sans aucun souci). Lors de l'installation tout se passait bien jusqu'à l'apparition d'un écran bleu m'indiquant un problème de type : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Après plusieurs tests j'ai compris que c'était lors de mise à jour via le net que ça faisait planter le truc (au début j'ai eu peur d'avoir cramé un périphérique), j'ai remis l’ancien qui était l'Arium 10.6 et là pas de problème...
Le plus bizarre c'est que j'avais fait une instal 2 jours avant sans souci sur un autre ordi avec une config équivalente...
Bref je suis en train de récup Arium 11 pour voir, en espérant que ça fonctionne, sachant qu'à la base c'était juste pour installer un jeux qui nécessitait un Windows plus récent....
Mais si vous avez des réponses à ce bug je suis preneur, je l'aime bien ce 21H2 ^^.
!!!SoDirtyCircuit!!!
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par rayman95 »

oer23 a écrit : lun. 28 nov. 2022 20:26 Salut à tous, j'étais très content de cette version jusqu'à ce que je veuille l'installer sur mon PC de salon (sachant que je l'avais déjà installée sur 3 autres config sans aucun souci). Lors de l'installation tout se passait bien jusqu'à l'apparition d'un écran bleu m'indiquant un problème de type : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Après plusieurs tests j'ai compris que c'était lors de mise à jour via le net que ça faisait planter le truc (au début j'ai eu peur d'avoir cramé un périphérique), j'ai remis l’ancien qui était l'Arium 10.6 et là pas de problème...
Le plus bizarre c'est que j'avais fait une instal 2 jours avant sans souci sur un autre ordi avec une config équivalente...
Bref je suis en train de récup Arium 11 pour voir, en espérant que ça fonctionne, sachant qu'à la base c'était juste pour installer un jeux qui nécessitait un Windows plus récent....
Mais si vous avez des réponses à ce bug je suis preneur, je l'aime bien ce 21H2 ^^.
generalement c'st un probleme de ram...utilise memtest pour verifier..
essaye ca ici
Avatar du membre
oer23
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 13:00
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par oer23 »

J'ai trouvé en fin de compte c'est un problème matériel, cette carte avait pris la foudre ya qqs années mais en dehors de la carte réseau tout fonctionnait normalement avec la version Arium LTSC 10.6. Mais en voulant mettre la version 10.7 et 11 ou en mettant à jour manuellement un périphérique PCI, ça fait planter le reste.
J'ai réussi l'instal en fin de compte en désactivant ce périphérique, mais du fait de plusieurs plantages l'instal est un peu foireuse donc j'attends une nouvelle carte mère pour faire une instal propre.
Le périphérique a cette référence: PCI\VEN_8086&DEV_8CBA&SUBSYS_79181462&REV_00\3&11583659&0&B0
Merci pour la réponse en tout cas.
!!!SoDirtyCircuit!!!
Avatar du membre
Xeno
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 17:26
Localisation : Arcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par Xeno »

Hello !
J'ai un petit souci avec la clé de licence Arium 10.7, j'ai dû toucher à quelque chose ou lancer un programme , mais depuis ma clé n'est plus activée, une solution s'il vous plait ?
sfsfs.JPG
antitrust56
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par antitrust56 »

Merci beaucoup
Répondre