Windows 11 22H2, Microsoft annonce un bug avec le bureau à distance

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6095
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 120 fois
A été remercié : 217 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 22H2, Microsoft annonce un bug avec le bureau à distance

Message par chtimi054 »

Windows 11 22H2, Microsoft annonce un bug avec le bureau à distance
Image

Windows 11 22H2 est en cours de déploiement et Microsoft surveille de près le processus. L’objectif est de repérer le plus rapidement possible les bugs afin de limiter le nombre de victime.

Récemment le géant a détecté un problème affectant Remote Desktop (bureau à distance). L’application ne fonctionne plus un fois que l’installation de Windows 11 2022 Update est terminée. Cette défaillance se produit uniquement si la connexion s’appuie sur la passerelle Bureau à distance ou une connexion Broker bureau à distance. Du coup la probabilité que le Grand public soit fortement impacté est faible. Cela veut aussi dire que ce bug concerne principalement le professionnels et les entreprises.

Après l’installation de Windows 11 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022), l’application Bureau à distance Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ou le service Broker pour les connexions Bureau à distance. Microsoft explique que qu’un message d’erreur est possible mais ce n’est pas certain.

La version de Windows qui s’exécute sur l’ordinateur distant ne fait aucune différence. Le problème est rencontré dès que Windows 11 22H2 est installé peu importe la version de Windows utilisa par l’ordinateur distant. En attendant un correctif une solution de contournement est proposée. Elle consiste simplement à mettre fin à l’application Bureau à distance à l’aide du Gestionnaire des tâches. Cela permet de reprendre la main mais ne résout pas le problème.

Une autre solution est proposée. Elle passe une stratégie de groupe spéciale cependant les sessions Bureau à distance qui se connectent via WAN alors rencontrer des performances médiocres. Elle n’est donc pas conseillée

Microsoft travaille sur un correctif complet mais nous n’avons aucun calendrier de publication.

merci à Ginjfo
Répondre