Installer une application du Microsoft Store > sans connexion à un compte

Sites incontournables et autres
Répondre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 339 fois
A été remercié : 101 fois
    Windows 10 Chrome

Installer une application du Microsoft Store > sans connexion à un compte

Message par AlexTiziano »

Bonjour la team,

Voici l'outil en ligne le plus populaire pour pouvoir télécharger les applications du Microsoft Store, sans connexion à un compte. La méthode est bien différente de l'officielle, évidemment.
En copiant le lien de l'application dans la barre de recherche, une liste de fichiers est proposée.
Il faut être capable de bien savoir choisir celui qui convient.
Personnellement, j'ai besoin de l'avis d'un expert à chaque téléchargement.

Microsoft Store - Generation Project 

[by @rgadguard & mkuba50]

Image

Générateur de liens en ligne pour Microsoft Store.
Vous pouvez l'utiliser pour obtenir des liens vers presque toutes les applications, jeux et thèmes du Microsoft Store.

Image (fond d'écran original du site)

J'ai aussi entendu parlé d'une méthode qui permet ensuite de procéder à une installation PowerShell :

Windows Package Manager 

[winget-cli]

Image

En utilisant le gestionnaire de packages de Windows,
vous pouvez installer vos packages préférés à partir d'une seule commande.

Image

   Si un utilisateur expérimenté connait bien cette méthode et peut la partager avec nous, j'en serais ravi !

Alex Tiziano
TonyRambo
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Installer une application du Microsoft Store > sans connexion à un compte

Message par TonyRambo »

Ce sujet m'intéresse, j'ai tenté d'installer Whatsapp Desktop sur un vieux PC avec un Windows Arium 10.61 LTS dessus, je me suis confronté à un message d'erreur comme quoi ma version du noyau Windows (1809) était obsolète.
Je me demande s'il serait possible de contourner cette restriction avec cette technique.
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

Salut @TonyRambo

Dans le cas d'une incompatibilité, ça m'étonnerai beaucoup que ça fonctionne.
D'ailleurs, je déconseille fortement de tenter d'installer une application que l'éditeur n'a pas conçu pour son OS.
C'est une messagerie chiffrée en plus, avec laquelle vaut mieux être sécurisé minimum comme tout le monde.
(J'ai regardé rapidement des versions Standalone autres qu'officielles avec VirusTotal, ça sent pas bon du tout !)
Tu pourrais peut-être tenter avec WinGet-Cli à tes risques et périls, mais j'y crois pas trop.
Une dernière possibilité avec Chocolatey que tu as sur Arium 10.61, si tu n'as pas déjà essayé.
Il vaut mieux se contenter de la version Navigateur.

🤔 Alors comme ça, on se connecte au Store depuis son Arium ? (!) 😁
Je te taquine. Je sais bien que comme avec WhatsApp, beaucoup d'applis officielles ne sont disponibles que par le Store.

   Ce qu'il faut savoir sur le générateur en ligne :
  • Il n'est valable que pour contourner l'identification de compte Microsoft.
  • Il ne fait pas guise de crack pour contourner quoi que ce soit d'autre.
  • Il permet de télécharger uniquement ce qui est proposé gratuitement.
  • Il est légal.

Ça doit bien faire 1 an que je voulais poster cette demande, mais sûrement comme beaucoup d'utilisateurs, je n'étais pas certain si l'outil en ligne était bien legit. Le site n'a jamais fermé et je ne suis jamais tombé sur des articles ou informations le signalant comme frauduleux.

Pour la petite histoire, je l'ai apprise récemment sur ElevenForum :
Les développeurs du Store avaient eux-mêmes réclamé un canal indépendant hors compte Microsoft, et ont du patienter plus d'une année avant de parvenir à l'obtenir. Cette polémique avait été évoqué publiquement.

D'ailleurs, le gestionnaire de paquets WinGet-Cli qui a été spécialement conçu pour installer les téléchargements par Generation Project, n'aurait pas pu être hébergé sur une des (si ce n'est la) plus grande plateforme de programmes open-source du web; GitHub, si son fonctionnement n'était pas légal.

Aucun souci donc pour en parler ici.
J'espère qu'il y aura un peu de monde dans notre communauté francophone qui pourra nous guider.
Au pire des cas, pas de panique; je participe également au sujet récemment ouvert sur ElevenForum et je pourrai obtenir les réponses. J'ai préféré faire ma demande d'abord "à domicile", et ça permet aussi de savoir si la méthode est autant connue en francophonie.
Alex Tiziano
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

(redirection du sujet doublon installer une application .Appx) Re-salut @ajax2

Je suis tombé sur ce tutoriel qui indique comment s'y prendre plus précisément.
Toutefois, il date de l'an dernier. Il se peut que "Winget-Cli" s'avère plus efficace que "PowerShell" seul.

Edit:
ajax2 a écrit : dim. 20 nov. 2022 17:57 J'ai déjà les applications .appx, il faut juste qu'ils s'installent sur Windows.
Je trouve les méthodes pas très simples pour moi /...
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait plus simple que :
AlexTiziano a écrit : lun. 17 oct. 2022 09:01 [winget-cli] .../... vous pouvez installer vos packages préférés à partir d'une seule commande.

Je viens de prendre renseignement sur ElevenForum, il semble que ce soit le seul gestionnaire de paquets fiable et efficace qui puisse se substituer au "MS Store App Installer".
Répondre