Windows 10, la MAJ facultative KB5020030 est disponible, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6079
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 120 fois
A été remercié : 222 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, la MAJ facultative KB5020030 est disponible, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, la MAJ facultative KB5020030 est disponible, quoi de neuf ?
Image

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. Elle s’adresse à toutes les versions encore prises en charge. Il s’agit d’un aperçu du contenu qui sera déployé au prochain Patch Tuesday.

Cette mise à jour se nomme KB5020030. Le géant du logiciel l’évoque en précisant qu’il s’agit d’une version Preview. En clair nous sommes en présence d’une maintenance facultative. Il n’y a pas de grand changement ni de grande nouveauté. L’essentiel s’attaque à des défaillances non liées à la sécurité. Il est important de souligner que KB5020030 n’est pas une nouvelle mise à jour à proprement parler. Elle est disponible depuis quelques jours au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider.

L’un des faits les plus marquants concerne la résolution du problème de défaillance d’installation des mises à jour en provenance du Microsoft Store. Nous avons également quelques améliorations autour de la recherche. La zone de recherche apparaît maintenant, par défaut, dans la barre des tâches lorsqu’elle est placée sur le haut de l’écran ou lorsque le mode “petites icones” est utilisé. Cette zone permet de trouver des informations et d’effectuer des recherches sur le PC et le Web directement à partir de votre barre des tâches.

Sur la question des bugs nous avons la correction d’un problème avec certaines imprimantes. Les sorties d’impression sont mal alignées. L ’heure d’été au Fidji devrait désormais être correcte.

KB5020030 n’introduit aucun nouveau bug connu mais ne corrige pas pour autant les défaillances précédentes reconnues par Microsoft. Étant donné que KB5020030 est une mise à jour facultative, il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.

merci à Ginjfo
Répondre