Microsoft publie la MAJ Windows 10 KB5020030, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6079
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 120 fois
A été remercié : 222 fois
    Windows 10 Firefox

Microsoft publie la MAJ Windows 10 KB5020030, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Microsoft publie la MAJ Windows 10 KB5020030, quoi de neuf ?
Image

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5020030. Elle est disponible au travers d’un canal Release Preview du programme Windows Insider.

L’installation de KB5020030 fait évoluer l’OS en version 19045.2301. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que tout s’est bien déroulé. Vous pouvez le trouver en lançant winver.exe dans Exécuter (WIN+R).

Cette mise à jour cumulative est importante. Elle apporte plusieurs corrections de bugs mais aussi quelques goodies dont de petites nouveautés.

Nous retrouvons l’application Quick Assist et des améliorations au niveau de la recherche. La zone de recherche apparaît maintenant, par défaut, dans la barre des tâches lorsqu’elle est placée sur le haut de l’écran ou lorsque le mode “petites icones” est utilisé. Cette zone permet de trouver des informations et d’effectuer des recherches sur le PC et le Web directement à partir de votre barre des tâches. Il n’est pas nécessaire de passer par un navigateur.

En ce qui concerne les correctifs, la liste est assez long. Un important travail a été mené autour du processus de mise à jour des applications via le Microsoft Store. Nous avons par exemple la résolution

d’un problème provoquant l’échec des mises à jour d’applications via le Microsoft Store,
d’une défaillance affectant certains appareils gérés par une entreprise tout en améliorant la fiabilité des installations d’applications,
un souci qui affectait les objets CNO ou VCO. CNO est la contraction de Cluster Name Objects et VCO de Virtual Computer Objets. La réinitialisation du mot de passe échoue avec comme erreur « Une erreur s’est produite lors de la réinitialisation du mot de passe AD… // 0x80070005 »,
d’ échecs de mises à jour persistants pour le Microsoft Store,
Un problème qui affecte Microsoft Direct3D 9 (D3D9) à l’origine d’un plantage lorsque que Microsoft Remote Desktop est utilisé,
Un problème avec certaines imprimantes (sorties d’impression mal alignées).

Enfin Microsoft annonce avoir résolu un problème qui affecte des applications qui s’exécutent en WLDP ( Windows Lock Down Policy) ainsi qu’un bug de Microsoft Defender for Endpoint.

Tout ce contenu est proposé au travers d’une version Preview afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Une fois les tests terminés, il sera proposé au Grand Public.

merci à Ginjfo
Répondre