Windows 11 22H2, un bug affecte certains PC Gaming, solution

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 305 fois
A été remercié : 488 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 22H2, un bug affecte certains PC Gaming, solution

Message par chtimi054 »

Windows 11 22H2, un bug affecte certains PC Gaming, solution
Image Microsoft confirme un nouveau problème avec Windows 11 22H2. Bien qu’un correctif soit déjà disponible le géant a mis en place des restrictions.

Ces dernières permettent de bloquer la mise à niveau sur les appareils susceptibles de rencontrer cette défaillance. Ces restrictions seront levées à la mi-novembre dès que le correctif sera déployé à grande échelle.

Microsoft explique sur le tableau de bord « Windows Health » que la Xbox Game Bar peut entraîner une désynchronisation de l’audio lors d’une capture vidéo. En clair l’application Xbox Game Bar peut avoir des problèmes autour de l’audio entrainant une désynchronisation lors de la capture de gameplay.

Le bug affectent en particulier la fonction « Enregistrer les 30 dernières secondes » lorsque l’option « Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue au jeu » est activé dans la Xbox Game Bar. Il est ajouté
les applications qui capturent ou traitent des fichiers vidéo à l’aide des mêmes bibliothèques ou API Windows sous-jacentes que la Xbox Game Bar peuvent également être affectées par ce problème.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils qui ont déjà utilisé la fonction de capture dans l’application Xbox Game Bar. Windows 11 22H2 n’est donc pas proposé et installé. Si votre organisation utilise Update Compliance, l’ID de sauvegarde est 41584256.
Ce bug a été corrigé avec la mise à jour KB5018496. Elle est proposée aux utilisateurs de Windows 11 2022 Update en version préliminaire. Il s’agit d’une mise à jour facultative. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.

Microsoft précise
Ce problème a été résolu avec KB5018496. Si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers Windows 11, version 22H2, l’installation de KB5018496 résoudra ce problème. Remarque : KB5018496 ne s’installe pas automatiquement. Pour appliquer cette mise à jour, vous pouvez rechercher des mises à jour et sélectionner l’aperçu facultatif à télécharger et à installer
.

merci à Ginjfo
Répondre