J'ai supprimé et remplacé pas mal de fichiers système hier soir encore, en procédant comme ça, et avec grand succès.AlexTiziano a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 22:24 Je le fais toujours manuellement, ça fonctionne bien.
Je fais souvent cette manipulation, c'est assez rapide.
Regarde dans mon tutoriel pour le Theme Windows 11, dans la partie (hors-sujet) "S'attribuer les droits d'une clé de registre".
L'étape "Cliquer sur [Autorisations...]" dans l'Éditeur du registre équivaut à l'onglet "Sécurité" des Propriétés dans l'Explorateur de fichiers.
Cette méthode qui fonctionne pour moi devrait fonctionner pour tout le monde.
Je t'ai donné le lien de mon tuto pour l'édition manuelle, mais je ne peux pas savoir ce qui t'a posé problème dans la manip vu que tu n'en a pas parlé.
Ajouter l'option "Prendre possession/le contrôle (Take ownership) au menu contextuel (explorer seulement, pas pour l'éditeur de registre) est bien pratique il faut l'avouer. Je te donnerai 2 méthodes dans le prochain message.
Ta réponse peut être interprété comme quoi ma solution ne fonctionne pas.
Je recopie au clair ici la méthode manuelle, pour éviter de se sentir perdu sur une autre page.

*2 S'attribuer les droits d'un élément :
- (Opération manuelle identique à "Prendre le contrôle" (Take ownership) d'un élément de l'Explorateur de fichiers)
- Dans l'explorateur de fichiers, atteindre l'emplacement de l'élément système (C:\) à éditer .
- Sélectionnez le fichier ou dossier, faites un clic droit, aller dans > Propriétés > onglet "Sécurité" et cliquez sur le bouton [Avancé].
- En haut de la nouvelle fenêtre, à droite de "Propriétaire : -----" cliquez sur [Modifier] puis inscrivez dans le champ "utilisateurs" et appuyez 2 fois sur [Entrée], cliquez sur [Appliquer] puis [OK].
- Dans la fenêtre des "Propriétés", cliquez sur le bouton [Modifier].
- Dans la fenêtre d'autorisations, et dans le volet des noms, sélectionnez [Utilisateurs (nom-de-l'ordinateur\Utilisateurs)] puis cochez toutes les cases sous "Autoriser" et validez enfin par [OK].
- Les autorisations en tant que propriétaire vous sont désormais attribuées.

Si l'élément est en cours d'utilisation par le processus, on peut Éditer des éléments "Hors-ligne" avant démarrage pour le supprimer.