C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8931
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    Windows 10 Firefox

C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par chtimi054 »

C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365
Image

Microsoft Office, la suite bureautique la plus populaire au monde vit une transformation majeure. Microsoft prend la décision de la renommer. Après 30 années de bons et loyaux services, le nom Office tire sa révérence.

Ce changement est capital et va bousculer de nombreuses habitudes. L’appellation Microsoft Office cesse officiellement d’exister au profit de Microsoft 365. Ce passage de témoins est prévu le moins prochain. Il s’agit d’une petite « révolution » avec de nouveaux logos et icônes et surtout de nouvelles fonctionnalités censées justifier cette appellation « Microsoft 365 ».

Redmond explique
Au cours des deux dernières années, Microsoft 365 est devenu notre suite bureautique phare, nous créons donc une expérience pour vous aider à tirer le meilleur parti de Microsoft 365. Dans les mois à venir, Office.com, l’application mobile Office et l’application Office pour Windows deviendront l’application Microsoft 365, avec une nouvelle icône, un nouveau look et encore plus de fonctionnalités.
Microsoft Office pour Windows deviendra Microsoft 365 en janvier

L’annonce précise que ce processus se poursuivra en janvier 2023 avec Windows et les applications mobiles. Il est cependant ajouté
Dans le cadre de Microsoft 365, vous continuerez à accéder à des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Nous continuerons également à offrir des achats uniques de ces applications aux consommateurs et aux entreprises via les plans Office 2021 et Office LTSC. En outre, aucune modification n’est apportée aux plans d’abonnement Office 365. Il n’y aura aucun impact sur votre compte, profil, abonnement ou fichiers existants. L’application se mettra à jour automatiquement avec une nouvelle icône et un nouveau nom.
Il est promis que d’avantage d’information sur cette transition entre Microsoft Office à Microsoft 365 seront disponibles dans la FAQ de cette page.


merci à Ginjfo
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 218 fois
A été remercié : 322 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par MyPOV »

Ma version préférée a toujours été la 97 pour son compromis poids, performance, fonctionnalité, du moins pour mes besoins persos et pros, mais elle ne tourne plus sur les derniers Windows (il y a peut-être une astuce), donc je suis passé à LibreOffice ces dernières années après un long passage sur le traitement de texte AbiWord. Mais, c'est souvent au niveau du correcteur que les autres solutions pêchent.

Un peu d'histoire :)
Il fût un temps avant l’hégémonie d'Office, en particulier en France, le tableur n°1 était Lotus 123 et WordPerfect pour le traitement de texte (qui existe toujours). D'ailleurs, la société Lotus était si importante qu'un type de gestion de la mémoire au delà de la barrière fatidique des 640Ko de RAM s’appelait LIM, des noms des trois plus grosses sociétés de l'époque dans leur ordre d'importance : Lotus, Intel, Microsoft.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 104
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Belgique, une fois !
A remercié : 103 fois
A été remercié : 42 fois
    Windows 10 Firefox

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par Paletta »

Depuis Office 97, je regrette surtout la disparition de "Clippy". J'aimais beaucoup ses apparitions et ses petits clins d'oeil. Reviens, Clippy !!
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 650 fois
    Windows 10 Chrome

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par ace_N_kelly »

Étrange ça , pour tester , je viens d'installer Office 97" sur une LTSC 2021 x64 avec succès ici !!
Word , excel , powerpoint pas de trouble...
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par AlexTiziano »

ace_N_kelly a écrit : ven. 14 oct. 2022 15:54 Étrange ça /...
chtimi054 a écrit : ven. 14 oct. 2022 07:13 Nous continuerons également à offrir des achats uniques de ces applications aux consommateurs et aux entreprises via les plans Office 2021 et Office LTSC.
Je viens de chopper l'ISO aussi au cas où... 😜
Alex Tiziano
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 650 fois
    Windows 10 Chrome

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par ace_N_kelly »

Je les ai tous les mois de toute façon moi alors moi, ça ne change rien :lol:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 104
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Belgique, une fois !
A remercié : 103 fois
A été remercié : 42 fois
    Windows 10 Firefox

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par Paletta »

Merci ace_N_kelly pour la petite vidéo, ça m'a permis de revoir les clins d'oeil de "Clippy" !
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 218 fois
A été remercié : 322 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Message par MyPOV »

ace_N_kelly a écrit : ven. 14 oct. 2022 15:54 Étrange ça , pour tester , je viens d'installer Office 97" sur une LTSC 2021 x64 avec succès ici !!
Word , excel , powerpoint pas de trouble...
Ha :o c'est une bonne nouvelle, pourtant j'avais essayé plusieurs fois avec au moins Windows 7, mais pas avec Windows 10 et encore moins 11. L'installation se faisait, mais pas le démarrage.

Je note dans ma liste à faire, de voir si ça fonctionne à nouveau ;)

Pour Clippy dont c'est le nom de la version anglaise (Trombine en fr ?), quelle horreur pour moi :D comme beaucoup j'ai craqué :@ au premier lancement du logiciel.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre