Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 282 fois
A été remercié : 64 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par AlexTiziano »

Merci encore @MyPOV pour la découverte d'Epic et avec toutes les configurations et explications.

@pommedefrance m'avait fait découvrir LibreWolf, fonctionnant aussi sur une base Firefox sans être affilié à Mozilla, et qui était référencé 2ème après Tor, en comparatif de confidentialité.
Les Add-ons sont ceux de Firefox aussi, cela va sans dire.

J'ai tenté d'atteindre le paramétrage équivalent pour le "Encrypted Proxy /VPN for the Browser", sans succès pour le moment, je suis sans doute passé à côté, mais cela ne m'étonnerai pas qu'il soit directement intégré (à vérifier).

Par contre, on y trouve la fonction "Enable Resist Fingerprinting", au cas ou elle pourrait s'avérer efficace.
Alex Tiziano
MyPOV
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 109 fois
A été remercié : 86 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Epic Privacy Browser, discret sans VPN ou TOR

Message par MyPOV »

[HS]
Salut Alex,

Oui je te rejoins pour Librewolf qui est ce qui se fait parmi de mieux brut d'installation, d'ailleurs c'est le constat de l'excellent comparateur https://privacytests.org/

Je pense que Librewolf est en gros équivalent à la version de Firefox "créée" par soi-même de cette discussion Firefox, 'créer' sa propre version sécurisée sauf qu'on peut l’ajuster comme on veut.

Mais, pour moi Epic Privacy est un cran au-dessus en raison de son proxy/VPN. Par contre, si on a déjà un VPN, alors les cartes sont rebattues, à condition de prendre les mêmes précautions que sans VPN. Quoique ça pourrait être intéressant d'utiliser son VPN pour certaines activités et celui de Epic Privacy pour d'autres.

Que ce soit Librewolf, la version perso de Firefox ou Epic Privacy, il faut de toute manière ajouter des addons liés à la lutte contre la surveillance, au moins des entreprises privées et au gros du flicage des Etats, tout en sachant qu'il est vain de penser que ce soit faisable qu'ils ne prennent rien.

Mais, c'est comme quand il y a une ouverture avec du froid, on essaie de calfeutrer avec les moyens du bord même si un peu de froid continue à passer ;)
Répondre