Processeurs Intel Pentium et Celeron, c’est terminé, une page se tourne

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 447 fois
    Windows 10 Firefox

Processeurs Intel Pentium et Celeron, c’est terminé, une page se tourne

Message par chtimi054 »

Processeurs Intel Pentium et Celeron, c’est terminé, une page se tourne
Image Une nouvelle page se tourne chez Intel avec l’abandon de deux marques emblématiques, Pentium et Celeron. Elles ont connu leurs heures de gloire à une époque mais le temps est venu d’adopter de nouvelles appellations.

L’annonce est officielle. Intel dit adieu à ses marques Celeron et Pentium. Bien que la firme parle d’un “petit” ajustement c’est une annonce importante pour les plus anciens d’entre nous. Les processeurs Pentium et Celeron ont été durant un temps sur le haut de l’affiche en incarnant l’essentiel de l’offre “Mainstream” d’Intel.

Le géant du processeur indique qu’il va cesser de les utiliser avec les ordinateurs portables de nouvelle génération. En parallèle les familles Core, Evo et vPro vont perdurer aux côtés d’un nouveau nom de produit. Il est des plus simple « Intel Processor ». Cette politique vise à simplifier son offre tout en s’adaptant à une augmentation progressive du nombre de cœurs.

Pour le moment la firme ne donne pas d’explication sur la manière de différencier ses offres et ses architectures car « Processeur Intel » est assez vague. Cela devrait devenir clair dès la sortie des premiers ordinateurs portables nouvelle génération. Le rendez-vous est fixé au premier trimestre 2023.

Intel ajoute
Aujourd’hui, Intel a présenté un nouveau processeur pour l’espace des produits Essential, appelé Intel Processor, et retirera les marques Intel Pentium et Intel Celeron à partir du premier trimestre 2023. Grâce à cette architecture de marque rationalisée, Intel continuera à se concentrer sur ses marques phares Intel Core, Intel Evo et Intel vPro, à rationaliser son offre de marques dans tous les segments du PC, à faciliter la communication de sa proposition de valeur par ses clients et à simplifier l’expérience d’achat des consommateurs.
merci à Ginjfo
Répondre