La partie proxy qui en faisait un de ses intérêts n'est plus proposée.
https://forum.epicbrowser.com/viewtopic.php?id=66650
Cependant, je continue à l'utiliser parmi plusieurs navigateurs, dont pour venir ici

Depuis quelques jours je teste le navigateur d'origine indienne Epic Privacy Browser qui n'est pourtant pas récent mais j'en ignorais même le nom. https://www.epicbrowser.com

Pour le présenter simplement :
- il dispose d'un proxy crypté avec 8 serveurs qui masque l'IP et crypte la navigation
- l'Epic Encrypted Proxy est sous forme d'un plugin qui peut être activé ou non (personnellement, il est toujours activé)
- Il ne fonctionne qu'en navigation privée (mise à jour de aout 2023, je ne suis pas sûr que c'était le cas, maintenant les deux modes sont disponibles)
- les requêtes DNS sont acheminées via le proxy chiffré
- il permet d'accéder à des sites censurés (par exemples, RT ou sputnik en France)
- Do not track est toujours actif
- il y a une protection sur les fingerprintings (pas absolue tant il existe de méthodes)
- certains types d'appels WebRTC qui peuvent divulguer l'IP sont bloqués
- d'origine il comporte aussi un plugin à activer dans les options des plugins, qui est équivalent à uBlock Origin
- un downloadeur de vidéo mais qui est bloqué pour Youtube (voir l'utilitaire Vividl pour télécharger partout)
- chaque onglet est dans un process différent
- tous les caches sont vidés à chaque utilisation
- pas d'outil de traduction (car appel online)
- pas d'outil d'auto-complétion (car appel online)
- pas d'outil d'orthographe (car appel online)
- de nombreuses autres fonctions de protection
- il est basé sur Chromium
- etc
Il y a aussi des choix à faire au niveau des paramètres en fonction du niveau de protection que l'on souhaite et l'usage qu'on en fait.
Mes premières impressions :
- Le surf est plus rapide
- Je l'ai testé rapidement sans pouvoir le prendre en défaut concernant ma véritable IP et mon DNS avec des outils en ligne
- Le seul moteur de recherche par défaut est Yahoo (je le contourne avec Duckduckgo, voir plus bas). Il y aussi leur moteur maison dît Epic à 2,50e par mois, mais je n'ai aucune idée de ses qualités. Dans la pratique, j'ai mis duckduckgo en favori.
- Je pense qu'on peut encore l'améliorer avec des plugins dont on connait l'efficacité.
- Youtube et Google s'affichent directement sans popup de connexion, comme avant

- etc
Pour le moment, je ne l'utilise pas comme navigateur par défaut, mais il est le cran nettement au-dessus en matière de sécurité et d'anonymat sans passer à TOR qui s'avère parfois vraiment lent. Je ne vois aucun autre navigateur qui puisse rivaliser.
Vos avis sont bienvenus