Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
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palerider
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par palerider »

Avant de faire une réinstallation tu peux faire un scan du pc, tu fais les scans avant ce que pboulanger t'as indiqué:
  • Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
  • ImageFerme toutes les applications en cours !Image
  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
  • puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Héberger un rapport
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Pegasos
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par Pegasos »

Quand je veux installer "FRST", ma machine clignote de partout en mode danger :o
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le Web et l'appli, bien que performante, souffre d'une réputation sulfureuse.
Entre virus, malware et trucs du même genre :devil: , j'hésite à l'installer...
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palerider
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par palerider »

Pegasos a écrit : sam. 20 août 2022 18:35 Quand je veux installer "FRST", ma machine clignote de partout en mode danger :o
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le Web et l'appli, bien que performante, souffre d'une réputation sulfureuse.
Entre virus, malware et trucs du même genre :devil: , j'hésite à l'installer...
Tout faux c'est le programme utilisé pratiquement sur tous les forums de désinfection, mais c'est toi qui voit :)
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par pboulanger »

Bonsoir,
C'est un faux positif, j'utilise frst régulièrement sans aucun souci ...

Maintenant le choix t'appartient...

Bonne soirée
Amicalement,

Pierre
Pegasos
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par Pegasos »

Bonjour,

Pour ta suggestion, pboulanger, je mets mes résultats ci-dessous
  • Démarrage en mode 'Sans échec avec prise en charge réseau'
  • Après un petit temps, le Gestionnaire de Taches, mon CPU est à =< 2%
  • Lancement Chrome-nperf.com: CPU à >50%
  • Lancement du test débit: CPU entre 98 et 100%
Le % du HD n'a pas bougé et Ethernet n'est jamais monté au-dessus de 80%

Bien, tous les deux, pour FRST, vous m'avez rassuré. :rofl:
Si vous l'utilisez c'est qu'il n'y a pas de souci.
Donc, je vais donc installer 'FRST64.exe' et vous en soumettre les résultats

A plus tard 8)
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palerider
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par palerider »

Pegasos a écrit : dim. 21 août 2022 09:34 Bonjour,
Donc, je vais donc installer 'FRST64.exe' et vous en soumettre les résultats
C'est sans installation à mettre impérativement sur le bureau avant de le lancer
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Pegasos
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par Pegasos »

Bonsoir,
Ca y est enfin, j'ai exécuté FRST.64.exe et "pas d'écran de la mort" :sweat:
Les rapports sont ci-dessous
Bon courage pour la lecture :clap:

Rapport FRST
Rapport Addition
 ! Message de : palerider
Exécuté depuis C:\Temp\FRST pas bon à refaire tu dois exécuter ce programme depuis le bureau et aussi il me faut des fichiers txt pas des pdf ! (les fichiers générés par le programme)
odjinan
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par odjinan »

je saigne du nez rien qu' a voir toutes les merdes qu'il y a au demarrage... ;/ (je ne dis pas que ca a un impact direct sur ton pb mais bon)
Pegasos
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par Pegasos »

palerider
Ca c'est de la rigueur !
Donc, depuis "le bureau" et que des ".txt"... :o

Ci-dessous, les fichiers qui j'espère respectent tes préconisations
FRST --->
Addition --->
par odjinan » lun. 22 août 2022 07:41
je saigne du nez rien qu' a voir toutes les merdes qu'il y a au demarrage... ;/ (je ne dis pas que ca a un impact direct sur ton pb mais bon)
Là tu me fais vraiment peur :envy:
Je suis arrivé avec un souci et mon PC va mourir là...
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palerider
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Re: Prob. réseau sans solution depuis > 3 semaines - Help me !

Message par palerider »

Important crée un point de restauration avant de continuer, (des fois le programme bien que demandé ne le crée pas, il vaut mieux etre prudent)

FRST - Correctif :

FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

Code : Tout sélectionner

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1000\Software\Classes\.reg:  =>  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1000\Software\Classes\.bat:  =>  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1000\Software\Classes\.cmd:  =>  <==== ATTENTION
S3 HWiNFO_171; C:\Users\Franc\AppData\Local\Temp\HWiNFO64A_171.SYS [56864 2022-08-18] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> REALiX(tm)) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1004\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Francois\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1004\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Francois\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008\...\Run: [MicrosoftEdgeAutoLaunch_A655ED001A4429E89E737FA0CC377E06] => "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --no-startup-window --win-session-start /prefetch:5 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008\...\Run: [GoogleDriveFS] => C:\Program Files\Google\Drive File Stream\54.0.3.0\GoogleDriveFS.exe --startup_mode (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Nobody\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Nobody\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-500\...\Run: [GoogleDriveFS] => C:\Program Files\Google\Drive File Stream\51.0.15.0\GoogleDriveFS.exe --startup_mode (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-500\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-500\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
Task: {01E17156-DD3B-4EED-82C1-98BD703C943A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {0DE618B1-ED14-44D4-8CC4-5B6E83351AE6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /wait:7 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {128534AC-6690-435D-8A1F-644F9D29AAF2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoReindexSearchRoot (Pas de fichier)
Task: {13CD27BA-BDF7-471B-895B-EED6E58DB2B2} - System32\Tasks\StartDVR => C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RSServCmd.exe (Pas de fichier)
Task: {162E9A0F-AC4F-4205-952E-B27A047D2D97} - System32\Tasks\Faire_DIR => dir (Pas de fichier)
Task: {2859618F-6179-411A-8DDF-A02205EDBA78} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoRegisterSearch $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {35C4507A-F9BB-4BC2-BF78-FB9969EE410C} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {3602A249-6862-4F1B-884B-CA3FAC4322AF} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\End Of Support\Notify1 => C:\WINDOWS\system32\sipnotify.exe -LogonOrUnlock (Pas de fichier)
Task: {40C00AC4-3AC8-4731-A645-9661C215C5A4} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -crl -hms -pscn 15 (Pas de fichier)
Task: {4937B428-C60D-496B-9AC5-B490AC1EA2B4} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -PvrSchedule (Pas de fichier)
Task: {50DB3522-D037-44DF-9197-9A116B3A4230} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-500 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier)
Task: {526A673B-A95F-4AA6-A54D-6683CA776418} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-500 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {52B1977A-C55C-4D90-8CB3-13DF04F65F45} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -SqlLiteRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {54537F74-0AF0-4273-85B1-00A29C48416B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /OCURDiscovery $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {661F0E84-39A5-4EA9-B0BC-FFE54E9C9082} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe /StartRecording (Pas de fichier)
Task: {680A7B74-102A-491C-A237-1B6ED07B1714} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1004 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier)
Task: {75152DB7-52F0-4A23-ADB0-D7C68895DFD7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {7E38C05D-96F6-470D-BC10-6669B7BC5579} - System32\Tasks\Tâches de l’Observateur d’événements\Gestionnaire de périphériques - Hitachi HTS543216L9A300 USB Device => format (Pas de fichier)
Task: {8029A9BF-9A2A-404D-8EC6-35DE329606F1} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify2 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {895DE2E9-2FD4-460D-B17C-5CF710849478} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /OCURActivate (Pas de fichier)
Task: {93BE8E95-58DB-448B-954F-4E5B9CA7243E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoUpdateRecordPath $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {963A8374-B0F4-4161-AEA8-5CBAF402BA09} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A0F9CA47-E6B8-4688-BCC9-2CE17B96C480} - System32\Tasks\StartCN => C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\cncmd.exe startwithdelay (Pas de fichier)
Task: {A80DA390-F054-49DD-955C-C11EEC685DE1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -MediaCenterRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {A9A48E44-4320-4261-BB47-4325A92CFA6C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe /RestartRecording (Pas de fichier)
Task: {AC0B9777-C5D8-4611-9480-7F03D72505A0} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1004 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {AE5FED17-E6A5-4649-967F-AD9B3D398403} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -PvrRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {B0E07D7C-0A2D-415A-B178-B2DE3E93BD14} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoActivateWindowsSearch (Pas de fichier)
Task: {C2034F1F-5F03-40AD-A256-9AFA1D73D058} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoRecoveryTasks $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {C96407BC-1096-430A-98AA-22FA54EDBEB3} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1566980376-2196744216-620435950-1008 => C:\Users\Franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier)
Task: {CDCDAC11-28DF-4305-A84D-78DA3B1CA090} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => C:\WINDOWS\ehome\MCUpdate.exe -pscn 0 (Pas de fichier)
Task: {D7D772EE-9C2B-4DF8-A1A9-BB908B606D11} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe -ObjectStoreRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {DFC72AC9-D301-4324-8457-2722E9FE1261} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\End Of Support\Notify2 => C:\WINDOWS\system32\sipnotify.exe -Daily (Pas de fichier)
Task: {E8261390-E0DF-4024-AC81-EF9B56F54421} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /wait:90 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {F4D0C401-D65C-49BA-AD73-E2162222002F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DoConfigureInternetTimeService (Pas de fichier)
Task: {FDED3721-6F04-489B-B0DE-6E6FD0434B07} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /DRMInit (Pas de fichier)
Task: {FF5AD5EE-77ED-4AFB-8C4E-7CC1FADDC3F5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe /InstallPlayReady $(Arg0) (Pas de fichier)
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.3 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.7.1 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
S3 EuGdiDrv; \SystemRoot\system32\EuGdiDrv.sys [X]
U3 idsvc; pas de ImagePath
S3 RTTEAMPT640; \SystemRoot\system32\DRIVERS\RtTeam640.sys [X]
S3 SliceDisk5; \??\C:\Users\Franc\AppData\Local\Temp\HBCD\FindAndMount\slicedisk-x64.sys [X] <==== ATTENTION
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
FirewallRules: [{AFA85504-B402-4720-A15F-61031221CB13}] => (Allow) C:\Program Files\MiniTool ShadowMaker\AgentService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1F77E2F1-D933-4272-BCEF-4689A6081FC4}] => (Allow) C:\Program Files\MiniTool ShadowMaker\AgentService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D0E4B317-29B3-4D74-AC04-F1310776ACC8}] => (Allow) C:\Program Files\MiniTool ShadowMaker\AgentService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{27F28834-1201-411C-8300-2495DBC65EA8}] => (Allow) C:\Program Files\MiniTool ShadowMaker\AgentService.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
end::


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8,10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
    L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
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