Windows 10, la mise à jour cumulative KB5014666 introduit une defaillance

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6454
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 103 fois
A été remercié : 172 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, la mise à jour cumulative KB5014666 introduit une defaillance

Message par chtimi054 »

Windows 10, la mise à jour cumulative KB5014666 introduit une defaillance
Image Microsoft confirme que ses mises à jour cumulatives Windows 10 les plus récentes sont à l’origine d’un bug dans l’OS. L’indicateur de saisie et la barre de langue peuvent ne pas apparaître.

Ce problème apparait suite à l’installation de la mise à jour KB du 28 juin dernier puis des suivantes. En clair tous les appareils exécutant au moins la mise à jour cumulative KB5014666 peuvent être victimes de cette défaillance. Le géant explique
Après l’installation des mises à jour publiées le 28 juin 2022 (KB5014666) ou des mises à jour ultérieures, l’indicateur d’entrée et la barre de langue peuvent ne pas apparaître dans la zone de notification. La zone de notification est normalement située à l’extrémité droite de la barre des tâches. Si plusieurs langues sont installées sur les appareils concernés, l’indicateur d’entrée et la barre de langue sont utilisés pour basculer entre les langues d’entrée ou de clavier sur les appareils Windows et sont utilisés en particulier avec les langues qui utilisent les éditeurs de méthode d’entrée (IME).
Pour le moment aucun correctif n’est disponible. Cependant le problème a été résolu et une solution est déployée via le service KIR. KIR est la contraction de Known Issue Rollback (système de restauration des problèmes connus). Une solution de contournement est proposée. Microsoft ajoute que les PCs Windows 10 version 21H2, 21H1 et 20H2 concernés devraient remarquer que tout fonctionne correctement en quelques heures.
Veuillez noter que la résolution de ce problème peut prendre jusqu’à 24 heures afin que la solution se propage automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la solution à s’appliquer plus rapidement à votre appareil. Pour les appareils gérés par une entreprise qui ont rencontré ce problème ils peuvent le résoudre en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale.
merci à Ginjfo
Répondre