RAPPEL : Postez vos messages de demande d'aide WINDOWS dans les bons forums

A lire pour comprendre l'esprit du forum et son fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

RAPPEL : Postez vos messages de demande d'aide WINDOWS dans les bons forums

Message par pboulanger »

Bonjour à tous,

Je vous rappelle la nécessité de poster vos messages de demande concernant les différentes versions de Windows dans les bons forums.
 
Ashampoo_Snap_jeudi 14 juillet 2022_10h39m23s_002_.png
Ashampoo_Snap_jeudi 14 juillet 2022_10h39m23s_002_.png (70.21 Kio) Vu 1417 fois
 

La section Windows est divisée en plusieurs forums thématiques et, pour chaque version, il y a un forum principal et trois sous-forums...
  • Forum principal WINDOWS x : réservé aux informations et annonces relatives à la version de Windows
    • Sous-forum ASTUCES WINDOWS x : réservé aux petits trucs et astuces proposés par les uns et les autres.
       
    • Sous-forum ENTRAIDE WINDOWS x : réservé aux demandes d'aides formulées par nos visiteurs NON résolues.
      La règle est simple : 1 message = 1 demande
      :!: Il appartient au demandeur de valider la réponse proposée à son problème en cliquant sur la coche en haut à droite du premier message de demande d'aide (le message original).

      Image
       
    • Sous-forum PROBLEMES RESOLUS : On retrouve ici toutes les demandes et la/les solution(s) apportée(s) par notre communauté et validés par le demandeur.
      Ce sous-forum est, pour les visiteurs, en lecture seule et recense les solutions proposées.
 


Cette approche nous permet de faire rapidement le tri afin de nous concentrer sur les problèmes non résolus.
Elle permet également, à tous nos visiteurs, de retrouver plus facilement les solutions proposées qui fonctionnent.

Un grand merci d'avance pour votre respect de cette petite règle...

Bonne journée à tous !
Amicalement,

Pierre
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: RAPPEL : Postez vos messages de demande d'aide WINDOWS dans les bons forums

Message par AlexTiziano »

Merci @pboulanger pour ce petit guide.

Ça serait pas mal de l'avoir "en pop-up" (ou encadré en en-tête) avant tout nouveau message, pour les nouveaux inscrits par exemple. Je lance l'idée comme ça, si jamais c'est utile et réalisable.

Je suis un peu embêté pour proposer quelques logiciels ou astuces, qui conviennent à la fois à Windows 10 et 11 (voir aussi les éditions plus anciennes). Dernièrement, ExplorerPatcher a été présenté pour Windows 11, et j'ai aussi fait un post ensuite car il est aussi dispo pour Windows 10, que j'utilise.
Par souci d'éviter des doublons, j'ai pensé à la section déjà existante Trucs & Astuces pratiques mais je ne suis pas sûr qu'elle soit forcément intuitive si le sujet ne concerne que certaines éditions. Faudrait-il favoriser davantage cette section ?
Alex Tiziano
Répondre