Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6108
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 87 fois
A été remercié : 152 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités

Message par chtimi054 »

Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités
Image Windows 11 est désormais la grande star du catalogue Microsoft. Windows 10 reste heureusement d’actualité et sa prise en charge est assurée au moins jusqu’en octobre 2025.

Cela signifie que le système d’exploitation va continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, des corrections de bugs et des améliorations. Il est même envisagé de nouvelles fonctionnalités afin d’enrichir et perfectionner son environnement et son expérience. Par contre il est quasiment certain qu’aucun grand changement n’est prévu.

Actuellement Microsoft travaille sur sa prochaine mise à jour des fonctionnalités connue sous le nom de Windows 10 22H2. Cette version vient de débarquer sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. C’est une importante étape annonce un lancement « Grand public » dans peu de temps. Cette publication s’est accompagnée d’un message intéressant puis que le géant promet que cette MAJ va proposer un ensemble étendue de fonctionnalités . Malheureusement les révélations s’arrêtent là . En clair nous n’avons aucun détail sur ce contenu. Nous ne savons pas quelles sont ces fameuses fonctionnalités.

Redmond précise seulement
« Cette version est axée sur la validation de la technologie de maintenance. Windows 10 22H2 a un ensemble étendu de fonctionnalités et Microsoft partagera plus de détails sur cette mise à jour plus tard cette année. »
Si l’impatience est insupportable, vous pouvez dès à présent découvrir et tester cette nouvelle version de Windows 10. Il suffit de s’inscrire sur le programme Windows Insider et de procéder à son téléchargement via la canal Release Preview.

A ce sujet Microsoft ajoute
« Nous mettons également cette version à la disposition de n’importe quel Windows Insider inscrit sur le canal Release Preview via notre expérience « seeker » dans Windows Update. Cela signifie que les utilisateurs actuellement inscrits sur le canal Release Preview peuvent accéder aux paramètres et à Windows Update et choisir de télécharger et d’installer Windows 10 22H2 s’ils le souhaitent. Une fois qu’un utilisateur met à jour son PC vers Windows 10 22H2, il continuera à recevoir automatiquement les nouvelles mises à jour de maintenance via Windows Update (le processus de mise à jour mensuel typique). »
Pour l’instant nous n’avons aucune date précise concernant le déploiement Grand public. Il est probable que le rendez-vous soit fixé en septembre ou octobre prochain.

merci à Ginjfo
Avatar du membre
MyPOV
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 235
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 80 fois
A été remercié : 70 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités

Message par MyPOV »

Bonjour,

En complément à l'autre bout de l'offre Windows, le plan initial de Microsoft était de limiter l'aide prolongée à trois ans pour Windows 7, mais Il semble que Microsoft pourrait prolonger son support de trois ans supplémentaires alors qu'il a mis fin à son support pour le grand public en 2020 ; la société offre un soutien étendu aux organisations et aux entreprises, ce qui ferait six ans au total.

Personnellement, c'est seulement l’indisponibilité de certains programmes sous Windows 7 qui m'a fait migrer vers la version 10. D'ailleurs cette indisponibilité est artificielle, j'ai vu des versions "hackées sans installation" de certains programmes qui tournent sous Windows 7 alors qu'ils sont censés ne pas le faire. Directx 12 aurait pu être développé pour Windows 7.

source : https://www.ghacks.net/2022/07/15/it-lo ... ree-years/
Répondre