Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par 0RF30 »

@pouic98 : Désolé pour le coup d'épée dans l'eau. Après il me semble avoir lu concernant la faille SMB1 que c'est surtout dangereux si tu tu as des tiers sur ton réseau local (genre réseau d'entreprise, ou MDP WiFi laissé à des personnes non dignes de confiance). A vérifier.
pouic98
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pouic98 »

sur ma version actuelle de windows le smb1 n'est pas activé et ca fonctionne pourtant bien.....je suis presque sur que cela est du a la version ltsc
pouic98
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pouic98 »

en fait j'ai installer une autre version ltsc de windows et je confirme c'est bien la version ltsc qui fait que je ne peux acceder a mon NAS.....je ne sais pas ce qu'il manque pour y avoir acces....
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par 0RF30 »

pouic98 a écrit : ven. 11 févr. 2022 11:10 en fait j'ai installer une autre version ltsc de windows et je confirme c'est bien la version ltsc qui fait que je ne peux acceder a mon NAS.....je ne sais pas ce qu'il manque pour y avoir acces....
Je ne vois pas trop non plus. Je te suggérerais bien de laisser un message au support Microsoft, mais vu la fulgurance des réponses en général...
MEltana35
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 14:36
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par MEltana35 »

Merci pour cette nouvelle release, j'utilise Arium depuis la XP 3005 et jamais eu de problèmes. Merci à vous.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
pouic98 a écrit : ven. 11 févr. 2022 11:10 en fait j'ai installer une autre version ltsc de windows et je confirme c'est bien la version ltsc qui fait que je ne peux acceder a mon NAS.....je ne sais pas ce qu'il manque pour y avoir acces....
Je suis tombé la dessus au cours de mes pérégrinations informatique :
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... ogeneralFR

Ca peut peut être t'aider ?
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par 0RF30 »

Miracast ne fonctionne pas chez moi (Projection sur ce PC), sur deux machines différentes runnant Arium 10.7. Quelqu'un a réussi à caster son tel android sur un PC équipé Arium 10.7 et/ou une idée concernant un éventuel tweak responsable (service désactivé etc.) ? A priori au niveau prérequis matériel/drivers je suis good sur les deux machines.

[EDIT] Miracast fonctionne parfaitement sous WIN11 sur les mêmes machines. Sous Arium 10.7, je ne parviens pas à installer la fonctionnalité facultative "Affichage sans fil" (app "connect"), ni en passant par "Gérer les fonctionnalités facultatives" - elle n'apparaît pas dans la liste, ni par DSIM.
La commande " DISM /Online /Add-Capability /CapabilityName:App.WirelessDisplay.Connect~~~~0.0.1.0 " retourne :

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19044.1566


Erreur : 87

Un nom de fonctionnalité Windows n'a pas été reconnu.
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Icônes Windows 11 sur Arium 10.7

Message par AlexTiziano »


Hello tout le monde !


L'installation avec les icônes Windows 11 (qui provoque parfois le blocage à 68% notamment lorsqu'on n'est pas en UEFI) ne garantie malheureusement pas leur maintien dans le ruban de l'Explorateur de fichiers entre autres, après des mises à jour système majeures.

Rien de bien méchant, l'essentiel reste bien en place.

On peut regretter celle de l'Accès rapide, voici comment la réafficher (de façon définitive) :
  • En utilisant ce petit fichier , et en suivant l'astuce dans la 5ème étape de ce tutoriel  (après "iPack")*.
  • De façon manuelle avec l'icône de son choix, grâce à ce mini tutoriel sur TenForums  (à traduire).
* : L'icône utilisée avec ce fichier REG est en réalité "Favoris" et non "Accès rapide", qui est une réplique à peine plus lumineuse.




    Image   Image   Image

   Accès rapide         Accueil


Le mois dernier, les développeurs Insiders de Microsoft ont actualisé le volet "Quick Access" en "Home" sur Windows 11.
Je vous mets à disposition cette icône, incluse dans le mini-pack en pièces jointes (en versions DLL & ICO) que j'ai retravaillé aussi (dossiers "Utilisateur" affichant les logos proprement dans toutes les tailles, disques Système, Windows Update).

 > Apperçu

User Pack DLL.zip
(1.12 Mio) Téléchargé 62 fois
User Pack Icons.zip
(1.12 Mio) Téléchargé 65 fois


Je recommande vivement d'appliquer l'icône en tant que source DLL (plutôt que fichier ICO individuel).
Placez le fichier imageUser.dll dans C:/Windows/System32, pour assurer la meilleure prise en charge d'accès et d'affichage par le système.
Dans l'Éditeur du registre, appliquez cet emplacement à la clé "(Default)" du dossier "DefautIcon" :

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\System32\imageUser.dll,-29
Le changement du titre "Accès rapide" en celui de son choix est possible , mais comporte malheureusement un petit bug.
(Doublon occasionnel du nouvel Accès rapide non-développé, tout en bas de liste).
Merci au développeur Sergey Tkachenko, auteur du fameux Tweaker "Winaero", à l'origine de ces 2 astuces.



Réappliquer la totalité des icônes est bien sûr faisable, les mises à jour système majeures ne sont pas nombreuses au cours de l'année.
  • Le plus simple et rapide est de réinstaller le pack avec à 7tsp (voir le 1er tutoriel, étape 4).
  • On peut le faire de façon manuelle, grâce à Ressource Hacker (inclus dans Softs'Ium), mais la procédure est longue et ne vaudrait la peine que pour les DLL non affectées par les MàJ. Je posterai ces infos prochainement à la suite du tutoriel.


Bonne mise à jour à tous ceux qui le souhaitent !
À +
Alex Tiziano
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par rayman95 »

maj du DIK deployement kit pour creer ses systemes a la arium et de sium, soft'ium update
merci au chef pour le boulot..
kaxter
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par kaxter »

Toujours au top Arium.
Ginkgo
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 1 août 2022 12:00
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par Ginkgo »

Une nouvelle version Arium est-elle prévue ?
Répondre