Bonjour à tous

Passage obligatoire pour pouvoir poster sur le forum, par politesse et pour entretenir la convivialité. PENSEZ-Y, sans cela vous ne pourrez pas poster ailleurs sur le forum ! Ceci permet aussi de limiter le Spam !
Règles du forum
Voici les éléments qui doivent apparaitre dans votre premier message :
Vous pouvez copier/coller les éléments ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

DEPARTEMENT DE RESIDENCE :
ÂGE & PROFESSION :
CONFIGURATION MACHINE : 
- OS :
- CPU : 
- RAM : 
- Stockage :
FAI : 
LOISIRS :
Comment j'ai connu ce forum :
Attention adresses mail jetables interdites
T3K485
    Windows 10 Chrome

Bonjour à tous

Message par T3K485 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me réinscris sur ce forum (la dernière fois devait bien être il y'a plus de 5/6 ans, ou plus ? :rofl: , je ne retrouve plus mes IDs ou le mail avec lequel je me suis inscrit ...)

De la région Parisienne, travaillant dans le milieu de la santé, 36 ans et passionné d'informatique dès mon plus jeune âge (autodidacte, mes parents étant de la vieille école, j'étais leur "support technique", et je le suis toujours :tmi: ).

1er PC : Pentium 1 (intel inside wouhou) 133mhz et win95 aka WinBSOD. Des heures et des heures à rebooter, bref un régal pour un gamin haha.

Je suis passionné de high tech et de hardware en général, membre du forum HFR depuis 2007 entre autres, à la recherche systématique d'optimisation de mes PCs afin d'en tirer le maximum, et dieu sait que cela devient de plus en plus dur avec nos OS de plus en plus intrusifs et compliqués à gérer ...

Bref, je viens ici car il est difficile de trouver des forums avec des experts en optimisation windows (je suis sur un 11 pro officiel, j'ai bien du passer 20 heures à le tweak moi même, j'évite les debloaters et autres CMD et softwares proposés par le net à ce sujet, je suis de nature méfiante :mrgreen: ).

J'ai dans mes bagages pas mal de connaissances quant aux optimisations Mobales/Rams/GPUs et OS afin d'exploiter nos jeux gourmands au mieux ou autres softwares lourd en threads, et je cherche aussi de l'aide concernant des points particuliers sur les OS 11 et 10 de MS, que je ne maitrise pas parfaitement.

J'aime également le sport (ex compétiteur en tennis, 20 ans ..) et voyages/nature. Bref un geek qui aime se balader en sac à dos quand il pette les plombs à passer des heures devant un écran :envy:

Ma config principale :
Win 11 pro
10900K @5.2 ghz all core
Asus maximus Extrême XII
Gskill DDR4 Royale 4000C16 @4200C15 (15/15/15/35) à 1.5V (et tous les autres voltages et timings secondaires à partager si vous le souhaitez VCCSA/VCCIO etc ...)
3080 Ti FTW3 ultra (oc +130/+1000)
Kraken X73
Bequiet Dark Base Pro 900
Mais également un second PC (pour le stream), aux specs similaires (sans gpu) à part la mobale (formula XII).

Bref, je ne sais pas si ma présentation correspond à la "norme", j'ai préféré la faire intuitivement :worried:
J'ai à l'heure actuelle qq soucis d'optis sur win 11 et cherche à les régler en trouvant de l'aide ici, je n'ai pas encore farfouillé les sections, j'apporterai comme je peux, mes petites connaissances si j'en suis capable sur d'autres thread que je maitrise plus.

Voilà voilà, j'ai bien lu les règles du forum, ainsi que le message de bienvenue qui mentionne le "formulaire" de présentation que je n'ai pas trouvé en entête (ou je suis aveugle) lol. En espérant vous connaître d'ici les prochaines semaines.

Bien à vous, et, j'espère à bientôt !
T3K485
    Windows 10 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par T3K485 »

Ah et j'oubliais, comment ai-je connu le forum ? il y'a des lustres lors des premiers ariums sur XP puis win 7 ou je suis tombé ici.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Bonjour à tous

Message par palerider »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je viens de valider ta présentation

Ton compte est validé
Un des administrateurs finalisera
la procédure dans la journée.


Merci de prendre le temps de lire Le réglement du forum avant de commencer à poster ...

Une petite charte d'utilisation sur le forum en général:

Recommandation n°1

Commencer par dire "Bonjour" est déjà une façon de vous aider. De plus, un rapide "Merci" permet de savoir si la solution donnée correspond à l'attente de la personne et est toujours apprécié.
Nous vous rappelons que personne n'est payé pour répondre sur ce forum qui n'a qu'un but: Faire progresser et progresser!
Les remerciements ne sont pas obligatoires, mais tout autant apprécié que le bonjour, pour le côté "humain".
(Seuls les animaux communiquent sans dire ni bonjour, ni au revoir, ni merci)

Recommandation n°2

Le fait de s'enregistrer ne sert a rien si on ne vient que pour glaner des infos. C'est utile si on vient pour demander de l'aide, contribuer a la vie du forum, etc...
On suppose que si vous vous enregistrez, c'est pour participer.
Si il y a une implication forte il est prévu de passer V.I.P. (ce qui donne accès à plus de rubriques), mais il faut vraiment participer. A savoir que ce statut n'est pas inamovible, si la présence sur le forum diminue on peut être rétrogradé en simple membre.

De ce fait tous les deux ou trois mois, il sera fait un contrôle des inscrits et en fonction de la date d'enregistrement et du nombre de posts, ceux qui ne participent pas,
seront rétrogradés en simple visiteur.

Je te souhaite une bonne découverte du forum
Excellente journée

Ajouté 12 secondes après : Bonjour et bienvenue sur le forum :)



Compte validé.

Le réglement du forum
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
T3K485
    Windows 10 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par T3K485 »

Merci pour la validation :)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Bonjour à tous

Message par CometeFilou2 »

Salut, bienvenue ! ;) Belle présentation ça fait plaisir :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
T3K485
    Windows 10 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par T3K485 »

Merci Comete :)
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par macgrath »

Bienvenue sur la TEAM et bonne lecture ;)
gege68
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1611
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 07:07
A remercié : 95 fois
A été remercié : 30 fois
    Windows 7 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par gege68 »

Bonjour et bienvenue.
T3K485
    Windows 10 Chrome

Re: Bonjour à tous

Message par T3K485 »

Merci à vous :)
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 650 fois
    Windows 10 Edge

Re: Bonjour à tous

Message par ace_N_kelly »

Salut et bienvenue :)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Répondre