Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8832
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 292 fois
A été remercié : 431 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant

Message par chtimi054 »

Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant
Image Windows 11 22H2 commencera à être déployé à l’automne 2022. Le système d’exploitation va nécessiter une configuration matérielle requise pour s’installer. Microsoft a discrètement activé une clé de registre permettant de vérifier la compatibilité de votre PC avec cette prochaine version de Windows 11.

Lors de l’annonce officielle de Windows 11 Microsoft a dévoilé la configuration matérielle requise pour en profiter. Cette compatibilité est depuis une source de polémique car des millions de PC sont devenus obsolètes malgré une puissance suffisante pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

L’arrivée de la mise à jour des fonctionnalités 22H2 ne va pas changer fondamentalement les choses. L’utilitaire « PC Health Check » permet de s’assurer de l’éligibilité de son PC avec Windows 11 mais 22H2 n’est pas pris en charge pour le moment. Heureusement, une nouvelle clé de registre a été découverte. Elle permet de savoir si le PC est capable d’exécuter Windows 11 22H2 (mise à jour d’automne 2022).

Windows 11 et le registre

Voici la procédure pour la dénicher. Elle demande une intervention dans le registre de Windows. La manœuvre est donc délicate et conseillée uniquement aux utilisateurs avancés.

Ouvrez l’Éditeur du Registre afin de vous rendre à l’adresse suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\TargetVersionUpgradeExperienceIndicators
Pour vérifier la compatibilité avec 22H2, ouvrez NI22H2, NI signifie “Nickel” tandis que “22H2” représente la version mise à jour. Si vous cliquez deux fois sur cette valeur, vous remarquerez « RedReason ». Si la valeur est NONE, cela signifie que votre appareil est prêt pour la mise à jour des fonctionnalités. En d’autres termes, Microsoft ne bloquera pas la mise à jour lors de son déploiement dans quelques mois. Si une autre valeur est présente vous ne pourrez pas effectuer la mise à niveau. Il n’y a pas une valeur universelle car elle dépend du problème de compatibilité.

Par exemple « TPM UEFISecureBoot » indique un souci vis-à-vis des contraintes de sécurité. A noter que l’entrée « SystemDriveTooFull » informe de son coté si le stockage disponible permet à 22H2 de s’installer. Si la valeur numérique est 1, votre appareil ne dispose pas de suffisamment de stockage.

Il se dit que Microsoft déploie cette clé de registre au travers des installation de Windows 10 et Windows 11 21H2.

merci à Ginjfo
Répondre