Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Message par chtimi054 »

Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan
Image Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows dont KB5014699. Elle vise les PC sous Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2.

Nous retrouvons une longue liste de correctifs. Microsoft propose des solutions à des soucis tout en colmatant des dizaines de failles de sécurité. La firme a également reconnu que des problèmes sont possibles après son installation. Selon la dernière mise à jour de sa note de version un bug affectant le Wi-Fi a été découvert. KB5014699 peut « casser » la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi du système d’exploitation.

Cette défaillance n’est pas anodine.

Windows 10 et KB5014699, des problèmes de Wi-Fi

L’installation de KB5014699 peut dendre impossible l’utilisation de cette fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Les rapports se sont multipliés sur le Feedback HUB.

Certains expliquent

Après l’installation de KB5014699, j’avais des problèmes où les connexions réseau étaient réinitialisées toutes les 5 minutes. Cela inclut les sessions RDP, les sessions SMB et une session entre le pont et un appareil IoT. Lorsque j’ai désactivé le pont réseau, dont j’ai besoin pour mon travail avec l’appareil IoT, le problème disparaît.

D’autres ajoutent

L’activation du partage de connexion Internet interrompt la possibilité d’accéder au Web sur l’ordinateur partageant la connexion. Même les sites fonctionnant sur localhost tournent pour toujours et expirent.

Discrètement Microsoft a reconnu ce bug en mettant à jour la liste des problèmes connus de KB5014699. Il est expliqué que des utilisateurs peuvent rencontrent des problèmes inattendus lors de l’utilisation de la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. L’appareil hôte peut perdre la connexion à Internet. Si vous êtes une victime, il existe une solution pour restaurer cet accès Internet sur le périphérique hôte. Il suffit de désactiver la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi.

Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > point d’accès Réseau et Internet > Mobile.
Sous « Partager ma connexion Internet à partir de », assurez-vous que l’option « Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils » est désactivée.

A ce problème s’ajoute un autre souci. Il rend impossible les connexions à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Cela affecte les applications et les services. Cela peut concerner les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook. Microsoft explique

Après avoir installé cette mise à jour sur un appareil Windows Arm, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Les applications et les services qui utilisent Azure Active Directory pour se connecter peuvent également être affectés. Certains scénarios qui peuvent être affectés sont les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook.

merci à Ginjfo
Zarkiel
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Message par Zarkiel »

Bonjour,

Un correctif a t'il été déployé pour corriger ce soucis ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Message par gibe »

Yep !
Cela a été fait ou va être fait, le temps de corriger les erreurs implémentées par le dernier correctif qui corrigeait déjà les erreurs de l'avant dernière mouture, qui, il faut le noter, rectifiait les failles de l'antépénultième.
NOTA : attendre le kb qui corrigera ce fameux correctif.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Zarkiel
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Message par Zarkiel »

gibe a écrit : ven. 22 juil. 2022 15:32 Yep !
Cela a été fait ou va être fait, le temps de corriger les erreurs implémentées par le dernier correctif qui corrigeait déjà les erreurs de l'avant dernière mouture, qui, il faut le noter, rectifiait les failles de l'antépénultième.
NOTA : attendre le kb qui corrigera ce fameux correctif.
Je dois réinstaller Windows prochainement. Tu me conseilles quelle release pour ne pas être embêté avec les problématiques liées à ce soucis ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan

Message par gibe »

Yep !
La dernière en date.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre