Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?

Message par chtimi054 »

Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?
Image Cette semaine l’aventure Windows 11 a franchi une nouvelle étape. Après plusieurs mois de travail Microsoft a annoncé que son système d’exploitation pouvait enfin bénéficier d’un déploiement à grande échelle.

En clair la mise à niveau gratuite vers ce nouvel environnement est désormais disponible pour tous les PC Windows 10 éligibles. Si vous êtes concernés elle fait son apparition dans Windows Update. Pour le moment Microsoft opte pour une approche facultative. Il est donc nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher le téléchargement et l’installation.

Les problèmes, les défaillances et les bugs ayant empêcher Microsoft de proposer sa mise à jour à tous les utilisateurs ont été corrigés ou résolus. Si vous avez un PC compatible et que vous souhaitez passer à Windows 11 une petite recherche de mises à jour dans l’application Paramètres permettra de déclencher le processus. Une nouvelle notification devrait faire son apparition.

Windows 11 a été officiellement annoncé en juin 2021. Son déploiement à cependant commencé plusieurs mois après. Le coup d’envoi a eu lieu en octobre 2021. Depuis et de manière progressive, l’OS a été proposé à de plus en plus de configurations. Sa disponibilité générale a cependant demandé 7 mois de travail. Les derniers correctifs ayant permis cette annonce ont été publiés dans le cadre de la dernière grande maintenance mensuelle de Microsoft.

A noter que si votre PC ne dispose pas d’un processeur de 8ième génération tout en répondant aux exigences en matière de sécurité (module TPM), le passage à Windows 11 ne sera pas proposé. Vous aurez alors deux solutions

Rester sous Windows 10 dont la prise en charge est assurée au moins jusqu’en 2025,
Adopter Windows 11 en contournant ses exigences avec les risques que cela encoure

Windows 11, des problèmes existent

Windows 11 s’accompagne encore de quelques problèmes mais ils sont considérés comme mineurs. Microsoft évoque un bug d’authentification serveur. Le géant explique

Après avoir installé les mises à jour publiées le 10 mai 2022 sur vos contrôleurs de domaine, vous pouvez voir des échecs d’authentification sur le serveur ou le client pour des services tels que NPS (Network Policy Server), RRAS (Routing and Remote Access Service), Radius, Extensible Authentication Protocol (EAP) et PEAP (Protected Extensible Authentication Protocol). Un problème a été détecté. Il est lié à la façon dont le mappage des certificats aux comptes d’ordinateur est géré par le contrôleur de domaine.

En parallèle le Patch Tuesday de mai 2022 est à l’origine d’un problème plus problématique. Des utilisateurs sont victimes de plantages. Microsoft est informé de la situation et travaille sur une solution. Nous n’avons pas de calendrier exact.

Configuration minimale requise pour installer Windows 11 sur un PC.

Votre appareil doit être sous Windows 10, version 2004 ou ultérieure pour se mettre à niveau. La mise à jour gratuite est proposée via Windows Update dans Paramètres>Mise à jour et sécurité.

Windows 11 demande

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC).
Mémoire vive : 4 Go
Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
Microprogramme du système : Démarrage sécurisé compatible UEFI.
TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0.
Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.
Affichage : Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.
Connexion Internet et compte Microsoft : L’édition Windows 11 Famille nécessite une connexion internet et un compte Microsoft.

Une connexion Internet est également requise pour Windows 11 Famille du mode S.

Sur le site il y a la liste des CPU Intel et Amd compatibles

merci à Ginjfo
Répondre