Lenteur excessif de la barre de tache RESOLU

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Lenteur excessif de la barre de tache

Message par gravillon2866bg »

Alors, AGV Tunep est un logiciel payant qui me permet de faire différente maintenance que je ne saurais faire autrement avec Windows et surtout que ceux pour qui j'essaie de maintenir à flot leurs pc me font plein de problème, j'ai remarqué l'utilisant depuis des années que j'avais mon besoin de vos services grâce à ce petit logiciel. Après je suis toujours ouverts à d'autres conseils surtout s'ils sont en plus gratuit. De toute façon AGV qui à racheté Tuneup abuse clairement au niveau des tarifs et je comptais l'arrêter. Pour Ccleaner, il me semble qu'il faisait parti de la Logitech AAZ et c'est pour nettoyer, il propose d'ailleurs une version pro qui fait les mêmes maintenance que AGV plus la mise à jour des drivers pour un prix plus raisonnable.
Avast par contre ce n'est pas normal, normalement j'installe Unchecky qui bloc les logiciels qui s'incrustent lors de mise à jour de logiciel, mais il arrive qu'il soit désactivé et ainsi Olivia ce fait avoir.
Bref, je vais profiter de cette nouvelle installation pour mettre un peu de propreté dans tous ces logiciels, après j'avoue que lorsque l'on est pas pro ce n'est pas simple avec Windows.
Pour Windows 11 c'est mort, la puce intel n'est pas compatible, j'ai eu confirmation par LDLC ou j'avais acheté ce pc.
Merci Palerider, du coup je vais mettre le sujet en résolu ;) Merci odjinan pour ton avis également.

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Une dernière question, que pensez-vous du scan du disque ssd svp. Est t'il en fin de vie ou pour vous il peut encore durer ? Olivia étant en fin de Master, je ne voudrais pas quelle soit embêter par une grosse panne, même si l'accident n'est jamais prévisible bien sur. merci
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Lenteur excessif de la barre de tache RESOLU

Message par gravillon2866bg »

J'ai finalement réinitialisé le pc, mais j'ai du passer par un démarrage sans échec pour le lancer. La commande via les paramètre ne fonctionnait pas. Tout c'est bien passé, reste à finaliser l'ensemble.
Merci pour l'aide apportée, même si les efforts n'ont pas pu empêcher une nouvelle Installation de Windows, l'important est fait, l'intégrité du pc et ce qu'il contenait est sauvé.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Lenteur excessif de la barre de tache RESOLU

Message par odjinan »

le plus important: backup des documents persos. Sur le pc (si possible sur 2 ssd/disque different), sur minimum 1 voir 2 support externe (cle usb, disque dur, nas...) et une autre copie physique dans une autre habitation (en cas de vol, etc..)
Le materiel informatique ca ne vaut pas grand chose et decote tres rapidement (merde il vaut quoi mon athlon x2 maintenant??). Par contre perdre des photos, documents ou autre.. c'est une autre histoire!
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Lenteur excessif de la barre de tache RESOLU

Message par gravillon2866bg »

Odjinan, je suis bien d'accord avec toi et c'est déjà ,en projet de prendre un 2To pour y mettre une double copie pour toute la famille, soit trois personnes (mais une belle fille photographe amateur et donc gros fichier image :lol: ).
Bon dimanche.
Répondre