Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Lillaka
    unknown unknown

Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail

Message par Lillaka »

Coucou,

Lorsque je reçois un mail sur mon webmail, mon onglet change et "1 nouv. Msg" s'affiche. Souvent je zape le message car des onglets j'en ai +20 d'ouverts.

Peut-on dire à Google Chrome (dernière version 100) de me faire un son, quand le webmail recoit un mail ? Ou au moins l'onglet qui flaches tant que le message n'est pas lu ?

Merci
L.

Windows 11 - latest build
I7 - 11ème génération - 64 GB de RAM - NVidia gti 1080
Clavier - souris
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 328 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail

Message par MyPOV »

Salut,

Solution non testée : Ce n'est pas possible en natif mais faisable avec l'extension Notifier for Gmail pour Chrome.

Plus de détails dans l'article récent :
https://www.lifewire.com/how-to-change- ... il-1171986
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Lillaka
    unknown unknown

Re: Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail

Message par Lillaka »

Coucou,

J'aurais du préciser, en fait ce sont pas moins de 3 webmail d'opérateurs locaux que j'utilise. J'ai pensé à chercher une extension mais vu le niveau informatique que j'ai, c'était pas gagné...

Y pas un truc qu'on peut dire au machin: Si la page se modifie => fait sonner la corne ?

voilà ou j'en suis :wasntme:
L.

Me vient une idée mais qui me plait pas du tout. Installer l'extension que tu dis (gmail notifier) et faire passer mes 3 boites mail par gmail (je crois on peut installer différents comptes dans gmail). Mais bof, pour les raisons que blabla etc non
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail

Message par pboulanger »

Bonjour,
Lillaka a écrit : mar. 5 avr. 2022 23:12 Coucou,

J'aurais du préciser, en fait ce sont pas moins de 3 webmail d'opérateurs locaux que j'utilise. J'ai pensé à chercher une extension mais vu le niveau informatique que j'ai, c'était pas gagné...

Y pas un truc qu'on peut dire au machin: Si la page se modifie => fait sonner la corne ?

voilà ou j'en suis :wasntme:
L.

Me vient une idée mais qui me plait pas du tout. Installer l'extension que tu dis (gmail notifier) et faire passer mes 3 boites mail par gmail (je crois on peut installer différents comptes dans gmail). Mais bof, pour les raisons que blabla etc non
Une autre alternative utiliser un client de messagerie
Ma proposition : Tunderbird de Mozilla fondation

Tu peux suivre tous tes comptes en imap ou pop3 ...

C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années avec orange, free, gmail, proton et un serveur de mail associatif
À ta disposition si besoin
Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Lillaka
    unknown unknown

Re: Google Chrome: Son lors de l'arrivée d'un Webmail

Message par Lillaka »

Salut

Malheureusement je n'ai que le navigateur à disposition. Aucun logiciel de messagerie (en programme) n'est utilisable depuis que le patron a décidé qu'on passait trop de temps dessus (oui il connait pas FB, Twitter et autres :lol: )

L.
PS: Si vous avez un programme pour enlever la connerie humaine, ça pourrait être une alternative... ]:)
Répondre