Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Message par chtimi054 »

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière
Image Nous savons que le panneau de configuration n’a plus sa place dans l’environnement Windows. Depuis le lancement de Windows 10 Microsoft vide minutieusement son contenu pour le migrer vers Paramètres. Ce passage de témoin s’accélère avec Windows 11.

Microsoft est bien décidé de déplacer chaque partie de l’ancien Panneau de configuration vers la nouvelle application Paramètres. Elle est disponible avec Windows 10 et 11. Il y a derrière cette transition le souhaite de proposer une expérience plus moderne. La firme prend son temps car l’opération n’est pas si facile que ça. Dans certains cas, la migration ne produit pas les effets espérés au point que Microsoft décide de faire machine arrière.

C’est ce qui vient de se produire avec l’applet Connexions réseau. Dans la dernière Preview de Windows 11, ce contenu t repassé de Paramètres au Panneau configuration. Ce retour en arrière n’a pas été commenté par Microsoft. Nous ne connaissons pas la raison de cette décision mais il est probable qu’il s’agisse que d’une action temporaire.

Windows 11 et le Panneau de configuration
Image
Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres
L’application Paramètres a été inaugurée lors du lancement de Windows 10 en juillet 2015. Depuis Microsoft enrichit son contenu. La source est comme nous l’avons souligné le Panneau de configuration enrichi cependant des nouveautés afin de s’adapter aux innovations actuelles.

Cette transition prend du temps si bien que les deux approches cohabitent depuis plus de six ans maintenant. Microsoft ne propose aucun calendrier précis au sujet de la disparition définitive du Panneau de configuration. Il incarne l’un des derniers vestiges de l’expérience dite classique de l’environnement Windows.

merci à GinjFo
Répondre