Problème démarrage Windows 11

Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Hello Pierre,

Je te remercie encore pour ton aide,j'ai testé plein de solution pas rapport aux erreurs que j'ai trouvé dans le journal d'événement et rien ne fonctionne l'ordinateur continu de démarrer une fois sur sept ou huit normalement.

Je te met en lien mon journal d'événement,si tu as une idée je suis preneur,sinon je ferais une réinstallation complète ce weekend.

Car là ça dépasse mes connaissances et capacités.

Encore merci.

Cordialement,

Michaël.

https://mega.nz/file/dAcR0S6C#jKpFnIWE3 ... JjAYv9rZcI
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par rayman95 »

salut dans ton rapport d'erreur y a des trucs sur avast..supprime tous les AV ou anti spyware et redemarre...
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Hello Rayman,

Je viens de le desinstaller et rebelote,au bout de deux démarrages normaux,de nouveaux le même problème pendant 4 à 5 fois avant qu'il redémarre normalement, j'ai encore effectué des mises à jour de drivers aujourd'hui, 7 pour exact,tout est 100% à jour,Windows 11 également, j'ai nettoyé le cache Dns,désactivé Ipv6,rien à faire,je pense que je suis bon pour une réinstallation complète. :(
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par pboulanger »

Bonjour Michaël

Je viens de lire les journaux envoyés. Je me suis concentré sur le redémarrage du 19/01/2022 01:11:52 heure de l'information d'un redémarrage intempestif à 01:10:51.

On peut ignorer les erreurs DCOM pour le moment.

Par contre dans les messages, il y a des points critiques ci-dessous
  • Tu as des alertes concernant la carte réseau. 01:11:54 e1rexpress code 27 Intel(R) I211 Gigabit Network Connection
  • Une erreur sur l'audit au niveau de la couche transport 01:12:00
  • Tu as une erreur de démarrage 0xc0000035 sur le NT kernel Logger 01:14:02
  • CertificateServicesClient-CertEnroll n'arrive pas à inscrire le certificat SCEP ... Quand je clique sur le lien

    Code : Tout sélectionner

    https://amd-keyid-578c545f796951421221a4a578acdb5f682f89c8.microsoftaik.azure.net/templates/Aik/scep
    cela m'envoie une 404 Not exsist mais c'est pour un environnement AZURE professionnel !
Question :

Es-tu sur une machine professionnelle inscrite dans un active directory/azure ?

Si ce n'est pas le cas ⇒ repart à zéro et réinstalle correctement windows 11 à partir d'un ISO propre (de chez MS si possible)
Sinon, il faut voir avec l'administrateur azure pour qu'il valide ta machine dans l'environnement.

Mon sentiment est que tu es confronté à un problème de conflit entre les strates de WIN 10 et la version de WIn 11 que tu utilises (l'appel à la configuration AZURE me fait penser à un ISO Windows 11 de déploiement pré paramétré)
A te lire,

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Bonjour Pierre,

Encore un grand merci pour ton aide.

Alors non mon ordinateur est 100% perso,aucun environnement Azure ou quoi d'autre, je ne connais pas du tout cela ni pourquoi c'est installé sur Windows,peut-être est ce d'origine ?

Concernant la dernière erreur de démarrage 0xc0000035 sur le NT kernel Logger,j'ai trouvé un article et essayé les solutions proposés mais sans succès, par contre ils parlent effectivement que si le driver de la carte réseau n'est pas à jour, cela peux engendrer ce problème,et je vois qu'en plus tu as vu une erreur sur la carte réseau.

Mais malheureusement impossible de mettre à jour ce punaise de driver, via le site de Gigabyte le dernier driver dispo pour Windows 11 date de janvier 2022 mais installe un pilote de 2020.

Et si on prends le driver depuis intel,impossible de l'installer, en dernier en essayant de le mettre à jour depuis les propriétés de la carte réseau depuis windows update,cela me marque que les derniers pilotes sont installés .J'essaierai de faire une vidéo ce soir pour te montrer.

Sinon je ferais une réinstallation complète de Windows 11 Dimanche.

Merci encore,

Cordialement,

Michaël.
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par rayman95 »

Miou4- a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:22 Mais malheureusement impossible de mettre à jour ce punaise de driver, via le site de Gigabyte le dernier driver dispo pour Windows 11 date de janvier 2022 mais installe un pilote de 2020.
salut installe ce driver pour ta carte reseau ICI

aussi non fais une MAJ globale de tes drivers avec SDIO
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Hello Rayman95,

Malheureusement c'est tout à fait impossible de mettre à jour ce driver.

Je te met un lien,j'ai filmé tout pour te montrer,j'ai également regardé pour la mise à jour des drivers via SDIO,tout est à jour.

https://mega.nz/file/Nc0VxISC#Z2F1hQb83 ... JVxgnMVNj8

https://mega.nz/file/5Z8xiCwZ#c8H5djtHv ... ZuOSlDClA0

Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de réinstaller Windows 11.

Merci en tout cas pour l'aide. ;)
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Hello Pierre,hello Rayman95,

Pour info,en complément, n'en pouvant plus,j'ai réinstallé Windows 11 officiel et Windows 10 officiel.Rien de réinstallé après, aucuns antivirus,aucuns logiciels,tout mis à jour via Windows update et toujours le même problème, je vous mets les 2 journaux d'événement de Windows 11 et de Windows 10 au cas où.

Windows 10 : https://mega.nz/file/1BsQwb7R#2TbTACIJs ... 8NyIPKcmqw

Windows 11 : https://mega.nz/file/0ct0hLLZ#2UoSao1SD ... SC3rW5jiz4

Je vais finir par lui mettre un coup de masse à cet ordi. :D
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par pboulanger »

Bonjour Michaël

Merci pour les logs Windows 11 et 10 qui se ressemblent… étrangement. Cela sent un problème Hardware et/ou une infection.

Une question préalable :

:?:: As-tu fait une installation complète neuve de Windows 11, c'est-à-dire en reformatant le disque dur système et en réinstallant ensuite les logiciels ? Ou bien as-tu utilisé la procédure qui préserve les applications et les données personnelles ? :?::

Dans le log Windows 11, il semble que le problème se situe au niveau du réseau et/ou du gestionnaire.
  • 23:16:40 Netprofrm ne se lance pas ⇒ périphérique non prêt
  • 23:17:43 La description de l’ID d’événement 27 dans la source e1i68x64 est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée ⇒ Intel(R) I211 Gigabit Network Connection
  • 23:17:52 Le client NTP ne trouve pas la résolutoin DNS de time.windows.com ⇒ Problème réseau
  • 23:18:17 ModernDeployment-Diagnostics-Provider ne se lance pas correctement ⇒ Peux-tu envoyer le journal de ce composant
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... windows-10
  • 23:18:47 ModernDeployment-Diagnostics-Provider signale une stratégie manquante
  • 23:19:55 Erreur lors de la mise à jour du statut Windows Defender vers SECURITY_PRODUCT_STATE_ON.
  • 23:21:15 Beaucoup d'erreurs (+ 120) sur le noyau il semble qu'il ne trouve pas les informations pour monter différents services

On peut essayer de déterminer où le bât blesse, je te propose le protocole suivant :

Etape 1 :
  • Purge de tous les logs via PowerShell en mode admin

    Code : Tout sélectionner

    wevtutil el | Foreach-Object {wevtutil cl "$_"}
Etape 2 :

Etape 3 : (si l'étape 2 ne résout pas le problème)
  • Purge de tous les logs via PowerShell en mode admin

    Code : Tout sélectionner

    wevtutil el | Foreach-Object {wevtutil cl "$_"}
  • Démarrage en mode diagnostic via MSCONFIG
  • Envoi des journaux de démarrage
  • Est-ce que la machine redémarre intempestivement ?
Etape 4 :
  • Purge de tous les logs via PowerShell en mode admin

    Code : Tout sélectionner

    wevtutil el | Foreach-Object {wevtutil cl "$_"}
  • Démarrage sans aucun service via MSGONFIG
  • Envoi des journaux de démarrage
  • Est-ce que la machine redémarre intempestivement ?
  • Lancement des services un à un
C'est long et fastidieux à faire…

Mon conseil : Vu le nombre d'erreurs, si l'étape 2 ne résout pas le problème,
il faudra formater le disque système
et procéder à une installation de Windows 11 de base.


Bon courage
Amicalement,

Pierre
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 89
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Problème démarrage Windows 11

Message par Miou4- »

Hello Pierre,

Encore un grand merci pour ton aide,au top.

Pour ce qui est de l'installation de Windows 10 et de Windows 11 d'hier soir,j'ai à chaque fois formaté le ssd sur lequel j'ai installé Windows,donc formatage,installation à neuf de Windows téléchargé depuis le site officiel de Microsoft, mise à joir des différents drivers et de Windows via Windows update,aucunes installation de logiciels, ni antivirus ou autres.Redémarrage et de nouveau la même chose,par contre quand l'ordinateur permet d'accéder jusqu'au bureau,le système est stable,aucun plantage, le débit via la carte réseau est de 530 mbps,donc parfait de se côté également, si je le laisse allumé, sans le redémarrer, l'ordinateur fonctionne parfaitement. Par contre,que je fasse redémarrer ou arrêter, et que je le redémarre après, on rentre de nouveau dans un cycle de démarrage correct, une fois sur cinq,six,ou sept redémarrage.Je n'ai eu aucunes infection ou autre sur l'ordinateur.
Là je suis au travail toute la journée, je testerais demain tes solutions et reviendrais vers toi pour te dire.
Merci encore,

Cordialement,

Michaël.
Verrouillé