Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 901
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 212 fois
A été remercié : 324 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par MyPOV »

pommedefrance a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:53 la dernière version de Librewolf propose enfin le français !
Bonjour, normalement quand on utilise ce genre de logiciel c'est pour laisser le moins de trace ou du moins qu'il soit assez difficile d'être fiché de façon précise ; Donc on utilise la langue par défaut. Spécifier le français c'est donner une information d'identification, y compris lors d'un processus d’installation. Sinon ça limite une partie de l’intérêt d'aussi d'utiliser des techniques comme un VPN passant à l'autre bout du monde, ou TOR, etc. Mais chacun fait comme il veut :)

Ce principe est valable à tous les niveaux, quand je cherche quelque chose dont je préfère être discret, quand c'est possible je cherche avec des termes en anglais.

Un petit test avec : https://browserleaks.com/javascript
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pommedefrance »

Sans blague ;-) ?
bon rappel pour ceux qui ne savent pas...je disais ça car Librewolf n'a pas été intégré à Arium à cause du non-français !

pour defender et store, je veux les désinstaller, pas les désactiver...je vais le faire manuellement alors..car le menu Arium ne fonctionne vraiment pas pour moi..
Qqn a une idée pour mes clés USB non détectées par les softs ? (Rappel, Windows, ventoy et rufus sont ok, d'où mon questionnement..)
MyPOV a écrit : jeu. 13 janv. 2022 15:35
pommedefrance a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:53 la dernière version de Librewolf propose enfin le français !
Bonjour, normalement quand on utilise ce genre de logiciel c'est pour laisser le moins de trace ou du moins qu'il soit assez difficile d'être fiché de façon précise ; Donc on utilise la langue par défaut. Spécifier le français c'est donner une information d'identification, y compris lors d'un processus d’installation. Sinon ça limite une partie de l’intérêt d'aussi d'utiliser des techniques comme un VPN passant à l'autre bout du monde, ou TOR, etc. Mais chacun fait comme il veut :)

Ce principe est valable à tous les niveaux, quand je cherche quelque chose dont je préfère être discret, quand c'est possible je cherche avec des termes en anglais.

Un petit test avec : https://browserleaks.com/javascript
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

pommedefrance a écrit : jeu. 13 janv. 2022 18:39 Qqn a une idée pour mes clés USB non détectées par les softs ?
Salut @la Pomme !

Personnellement, j'ai même eu des soucis avec W10 Media Tool et Rufus. Et j'ai toujours utilisé "windows-7-usb-dvd-tool" qui est juste nickel ! (à installer puis désinstaller).
Sinon j'ai vu plusieurs méthodes dans ce tuto YouTube qui semblent avoir donné satisfaction.

Par ailleurs, j'ai souvenir que le choix d'installer le MS Store est définitif, donc à décocher lors des options. Je crois qu'on peut toujours l'installer ensuite mais plus le désinstaller. (one way !)
Alex Tiziano
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pommedefrance »

merci pour ta réponse mais le lien est pour les clés non détectées par windows...or comme je le précise, ce n'est le cas chez moi
seulement Arium.USB.Media.Creation.Tool.A10.7, presque tous les softs usb (à part ventoy et rufus) et SD Memory Card Formatter aussi (les cartes SD ne sont pas détectées par les softs non plus mais ok pour windows)....

Salut @la Pomme !

Personnellement, j'ai même eu des soucis avec W10 Media Tool et Rufus. Et j'ai toujours utilisé "windows-7-usb-dvd-tool" qui est juste nickel ! (à installer puis désinstaller).
Sinon j'ai vu plusieurs méthodes dans ce tuto YouTube qui semblent avoir donné satisfaction.

Par ailleurs, j'ai souvenir que le choix d'installer le MS Store est définitif, donc à décocher lors des options. Je crois qu'on peut toujours l'installer ensuite mais plus le désinstaller. (one way !)
[/quote]
pouic98
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pouic98 »

Bonjour
c'est dommage j'ai toujours le meme probleme recurrent sur les windows Arium c'est a dire que je ne peux acceder a mon NAS en tapant dans l'explorateur de fichier \\192.168.xxx.xxx j'obtiens toujours la meme erreur 0x80004005.
impossible a resoudre
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 437
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 261 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par rayman95 »

pouic98 a écrit : mar. 25 janv. 2022 18:11 Bonjour
c'est dommage j'ai toujours le meme probleme recurrent sur les windows Arium c'est a dire que je ne peux acceder a mon NAS en tapant dans l'explorateur de fichier \\192.168.xxx.xxx j'obtiens toujours la meme erreur 0x80004005.
impossible a resoudre
si quelqu'un a une solution je suis preneur
j'utilise la commande \\Ds216se...le SMB direct est active sur arium....verifie sur ton NAS le protocole activé
les options de diffusion de multimedia en continu ont ete desactives dans le panneau de config/centre de reseau et partage, il faut les reactiver
voir ici
pouic98
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pouic98 »

Bonjour

bon ca ne fonctionne pas ton astuce ,c'est quand meme le seule version avec laquelle je n'ai pas acces a mon nas et pour moi c'est imperatif
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 437
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 261 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par rayman95 »

pouic98 a écrit : mer. 2 févr. 2022 19:15bon ca ne fonctionne pas ton astuce ,c'est quand meme le seule version avec laquelle je n'ai pas acces a mon nas et pour moi c'est imperatif
laquelle, le \\Ds ou les options de diffusion??
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par 0RF30 »

pouic98 a écrit : mar. 25 janv. 2022 18:11 Bonjour
c'est dommage j'ai toujours le meme probleme recurrent sur les windows Arium c'est a dire que je ne peux acceder a mon NAS en tapant dans l'explorateur de fichier \\192.168.xxx.xxx j'obtiens toujours la meme erreur 0x80004005.
impossible a resoudre
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Je ne suis pas expert NAS et ne sais pas quel protocole le tien utilise, mais les seuls problèmes d'accès réseau que j'aie jamais eus avec Arium ont été résolus en activant le SMB1, désactivé par défaut (fonctionnalités windows). Dans mon cas c'était lié au partage UPNP/DLNA d'une bibliothèque particulière si mes souvenirs sont bons, mais sait-on jamais.
pouic98
    unknown unknown

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par pouic98 »

alors sur ma version actuelle de Windows les options de diffusion sont désactivées et le smb1 aussi ( trop dangereux) et l'accès au Nas est possible donc il y a autre chose.
j'ai toujours la même erreur cites quelque messages avant c dommage car j'aime bien le design de arium
Répondre