Windows 10, Microsoft confirme un bug lié à la mise à jour cumulative KB5008212

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7652
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 71 fois
A été remercié : 138 fois
    unknown unknown

Windows 10, Microsoft confirme un bug lié à la mise à jour cumulative KB5008212

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft confirme un bug lié à la mise à jour cumulative KB5008212
Image Microsoft vient de confirmer un nouveau problème affectant Windows 10. Lié à la récente mise à jour cumulative KB5008212 il affecte la recherche dans les éléments du client Outlook.

KB5008212 a été publiée en décembre dernier. Cette maintenance s’est adressée aux appareils sous les dernières versions de Windows 10. Malheureusement des utilisateurs sont victimes de problèmes avec la recherche « Outlook ». En clair les e-mails peuvent ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Pour le moment le dossier est à l’étude et nous ne savons pas encore pourquoi cela se produit. Microsoft indique que des investigations sont en cours. Il est promis la publication d’informations supplémentaires dès que des réponses seront trouvées.

Windows 10 et le bug Outlook, solution de contournement

En attendant, Redmond précise qu’une solution de contournement existe. Elle passe par la désactivation de « Windows Desktop Search ». Le but est de s’appuyer sur le module de recherche d’Outlook pour une requête visant les éléments du client de messagerie.

Le géant ajoute
“Vous pouvez contourner le problème en désactivant Windows Desktop Search, ce qui entraînera Outlook à utiliser sa recherche intégrée. La recherche intégrée affichera les éléments suivants pour indiquer qu’elle n’utilise pas le service Windows Search : Les performances de recherche seront affectées car une stratégie de groupe a désactivé le service Windows Search.”
Si vous ne pouvez pas attendre la publication du correctif voici comment procéder pour appliquer cette solution.

Vous devez vous rendre à cette adresse dans le registre Windows (regedit.exe)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stratégies\Microsoft\Windows
Ensuite vous devez créer une nouvelle clé nommée « Windows Search » et modifiez sa valeur DWORD pour ajouter le nom suivant :
PreventIndexingOutlook
Enfin la dernière étape est d’indiquer la valeur 1 dans la zone « Données de la valeur » puis de valider avec OK.

Enfin fermez l’éditeur du Registre Windows et redémarrez Outlook. Pour l’instant nous n’avons aucun calendrier précis concernant la date de publication d’un correctif. Il est possible que ce soit rapide. Pourquoi ? La première grande maintenance mensuelle de Microsoft de 2022, le fameux Patch Tuesday, est prévue la semaine prochaine.

merci à GinjFo
Image
Répondre