Suggestions pour Arium 10.7 - [Clôturé]

Discussions libres
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par chtimi054 »

Salut

Encore une autre proposition :
Installation avec activation ou sans avec possibilité de mettre son propre serial de windows !
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Arium 10.7 - Activation

Message par AlexTiziano »

chtimi054 a écrit : mar. 7 déc. 2021 07:07Installation avec activation ou sans avec possibilité de mettre son propre serial de windows !
D'accord, je vois. Tu veux dire que si on voudrait modifier l'activation de Windows avec une nouvelle clé legit, elle risquerait d'être perturbée par la pré-activation permanente installée.
C'est une bonne remarque, 0RF30 y répond bien. Les clés pour LTSC concernent l'activation d'un ensemble de PC d'entreprise, alors dur dur de ce côté là. Ça le ferait pour une autre édition sans souci.
Modifié en dernier par AlexTiziano le mer. 8 déc. 2021 19:16, modifié 2 fois.
Alex Tiziano
Avatar du membre
trooperwin7
Membre+
Membre+
Messages : 243
Enregistré le : mar. 20 août 2019 16:41
A remercié : 19 fois
A été remercié : 51 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par trooperwin7 »

Bonsoir,
Je Rejoint la proposition de chtimi054
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Modules linguistiques pour Arium - Installation de packs de langues

Message par AlexTiziano »



Je serais heureux de pouvoir à l'avenir installer Arium dans d'autres langues.

J'avais tenté d'installer des packs de langues en standalone, en m'ayant assuré d'avoir téléchargé les dernières versions pour 1809, et ça échouait. Peut-être que je n'avais pas la bonne méthode.

J'aimerai beaucoup avoir enfin la possibilité d'en installer, peu importe que soit de manière ordinaire dans les paramètres, ou bien par une installation manuelle fiable (avec packs à télécharger) décrite dans les instructions de base fournis (PDF de Présentation Windows 10 Arium).

J'ai des amis russes, allemands, néerlandais, un père italien, une mère anglaise qui aime mettre Windows en espagnol pour apprendre... Arium suscite l'intérêt de toutes les nationalités !



──────  Windows Arium Language Packs  ──────


Image   Image   Image   Image   Image   Image   Image   Image   Image   Image
Modifié en dernier par AlexTiziano le mer. 8 déc. 2021 18:26, modifié 1 fois.
Alex Tiziano
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par pommedefrance »

bon mon message a disparu...pour une bonne raison ou la migration des serveurs?
je recommence..j'ai arium que j'adore depuis peu de temps et j'ai une question bête..pour désinstaller un soft (ccleaner entre autre) sur Softs'Ium ? on efface juste ?
sinon ma proposition pour le navigateur était Librewolf (fork de firefox orienté sécurité)..juste proposition.
ultrasearch fonctionne très bien aussi et est moins usine à gaz que everything...juste des propositons ;-)
merci, j'ai hâte pour Arium 10.7 :116:
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par 0RF30 »

J'ai eu un souci avec files en voulant copier des dossiers (sélection groupée ctrl - ctrl c - ctrl v) sur un stockage MTP (carte SD d'un tel android) : c'étaient des albums de zic, il ne m'a copié qu'un fichier par dossier. Reproductible, deux bécanes différentes, une sous W11, une sous 21h2 entreprise LTSC, même résultat, aucun pb avec explorer. De plus, un léger manque de fluidité comparé à explorer (léger hein). En l'état, je ne recommande pas l'intégration à Arium, même si très prometteur effectivement.

Pour les lecteurs video, perso je n'utilise plus guère principalement que Potplayer. VLC pour certains trucs, MPC-BE à une époque pour arborescence dossiers Blu-Ray même si maintenant ça doit passer sur d'autres aussi (je n'ai plus trop de copies de Blu-Ray sur disque qui ne sont pas dans des conteneurs type mkv pour test). Oh, et Kodi ou 5K player pour avoir un renderer upnp, pratique quand tu dois streamer depuis ton serveur via ton tel sans te faire cric à configurer un accès, chez des tiers par exemple (5K player achtung, ça remplace les associations de fichiers, non désactivable à l'install) - j'accède à mes fichiers video via bubbleupnp sur mon tel et je caste ça en upnp sur Kodi ou 5K - avantage tu as accès aux sous-titres et pistes audio, pas sélectionnables sous bubble, et pas forcément accessibles si tu castes sur player box ou tv connectée - boulets.

Winrar (non libre) en plus de 7-zip je vois pas trop l'intérêt, sauf pour qui fait de la compression extrême (c'était le meilleur à l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas). Si c'est juste pour décompresser des archives, 7-zip va très bien, et c'est libre.

Heu, y avait pas Firefox :inlove: et Brave :rock: dans la dernière Arium en option ? Firefox sûr.

Un petit libreoffice en option ne nuirait pas effectivement ;)

[EDIT] Après, comme j'ai déjà dit, en optionnel à l'install, faut aller vraiment à l'essentiel et consensuel, le spécifique se règle assez vite via chocolatey - pour ce qui y est disponible.

Dans les essentiels, je glisserais peut être un petit revo uninstaller - ok il y a ccleaner mais en uninstaller pur revo, fait un taf plus propre, et te laisse le choix, notemment pour les entrées registre. Il y a peut-être autre chose aussi bien, je fais pas une fixette sur revo, mais l'uninstaller de ccleaner n'est en tout cas pas du même niveau.
chtimi054 a écrit : mar. 7 déc. 2021 07:07 Salut

Encore une autre proposition :
Installation avec activation ou sans avec possibilité de mettre son propre serial de windows !
T'as un serial LTSC en tant que particulier ? Ça doit pas franchement être la majorité... Après si c'est optionnel pourquoi pas, mais faudrait éviter que les utilisateurs lambda soient obligés d'aller pêcher eux-même des activateurs qui pourraient être douteux en fonction des sources.
pommedefrance a écrit : mer. 8 déc. 2021 11:29 bon mon message a disparu...pour une bonne raison ou la migration des serveurs?
je recommence..j'ai arium que j'adore depuis peu de temps et j'ai une question bête..pour désinstaller un soft (ccleaner entre autre) sur Softs'Ium ? on efface juste ?
sinon ma proposition pour le navigateur était Librewolf (fork de firefox orienté sécurité)..juste proposition.
ultrasearch fonctionne très bien aussi et est moins usine à gaz que everything...juste des propositons ;-)
merci, j'ai hâte pour Arium 10.7 :116:
Librewolf j'avais testé ça sur une distro Garuda Linux, c'est très bien, pour peu que le développement reste actif et que ça suive les MAJ de Firefox. M'en vais jeter un oeil à ultrasearch de ce pas, par curiosité, perso je ne trouve pas qu'everything soit une usine à gaz (certainement pas comparé à l'indexation de windows en tout cas - ok, tout est relatif). Usine à gaz à quel niveau ?

[EDIT] Concernant Librewolf, après avoir vérifié que le développement suivait bien les MAJ Firefox, j'allais même aller jusqu'à dire que je ne voyais pas d'objection à remplacer Firefox par ce dernier, mais en fait si, il y en a, même si elles ne me concernent pas. Sauf erreur, ce n'est pas traduit en français, et si on l'utilise en navigateur principal, il faut retoucher les paramètres (en anglais) qui par défaut sont pour un usage "privacy" plutôt strict - effacement systématique de l'historique et des cookies, etc.
Donc si pas anglophone, pas en navigateur principal pour l'utilisateur francophone lambda. En optionnel et en complément de la proposition Firefox et/ou Brave (de préférence et), mille fois oui, d'ailleurs merci @pommedefrance pour le rappel, il va supplanter Firefox chez moi vu que le développement a l'air de suivre.
Modifié en dernier par 0RF30 le jeu. 9 déc. 2021 07:15, modifié 1 fois.
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par pommedefrance »

ah oui entièrement d'accord pour Librewolf, c'est vrai que à ma connaissance, il n'existe pas en français...et orienté sécurité..
pour les vidéos je suis resté surMPC-BE...léger pratique et tout fonctionne (dvd et bluray, je ne sais pas, je n'utilise pas)
Winrar en plus de 7-zip, je ne vois pas non plus l'intérêt..moi j'ai 7zip-ZS ;-)
et un petit office, ça se rajoute après facilement..ça ne fait que grossir l'install...et d'ailleurs quand elle a dépassée une clé de 4go, j'ai enragé :P

Qqn peut répondre à ma question bête sur Softs'Ium ? (qui n'est plus développé depuis longtemps..)
merciii
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Arium 10.7 - Options d'installation

Message par AlexTiziano »

pommedefrance a écrit : mer. 8 déc. 2021 11:29 ..pour désinstaller un soft (ccleaner entre autre) sur Softs'Ium ? on efface juste ?
Ccleaner est en version portable, comme la plupart des applis préinstallées.
Les seules qui sont installées dans les système sont WinApp2, Notepad++ et SumatraPDF, mais tout ça j'en parle déjà un peu avant dans le sujet.
Il y a un exception pour QTTabBar qui ne figure pas dans les programme mais installé de façon type natif, et non à 100% dés-installable (déjà évoqué)

Va simplement dans le dossier "Softs'Ium" dans >> C:\Softs'Ium et enlève ce que bon te semble.
Personnellement, je n'ai pas enlevé grand chose car la plupart sont utiles de temps à autres, mais il sont sutout "portables" donc prennent tout juste très peu de place en stockage, mais pas du tout utilisé par le système.
Renseigne-toi bien de l'utilité de chaque soft, juste pour éviter de les regretter. 😁

Je résume, pour les suggestions :
 • Option d'installation de : WinApp2, Notepad++ et SumatraPDF (bien que facilement désinstallable)
 • Option d'installation des applications portables Softs'Ium (aussi facilement désinstallable)
mais au choix avec d'autres apps plus efficaces et fiables selon toi tel que :
   • UltraSearch
   • bleachbit
   • Cleanmgr+
   • PSpad
Modifié en dernier par AlexTiziano le mer. 8 déc. 2021 19:56, modifié 2 fois.
Alex Tiziano
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par 0RF30 »

@memberlist.php?mode=viewprofile&u=21029 ... b1ee3dbd6c

A ma connaissance, pas possible sauf à supprimer les fichiers et les entrées de la base de registre manuellement (pas sûr qu'il y ait des entrées dans la base de registre d'ailleurs pour les logiciels de la suite soft'ium qui n'apparaissent pas dans revo, c'est probablement du portable - donc tu supprimes les fichiers de l'app excédentaire si elle n'est pas listée dans ton désinstallateur et tu devrais être good). Après il te réinstallera probablement tout à la mise à jour de soft'ium (qui sauf erreur est toujours développé - en tout cas mis à jour). Après c'est pas pour la place que prennent les quelques logiciels de la suite soft'ium - t'as qu'à te dire que c'est pour la place que t'économises en n'ayant pas le solitaire Microsoft, arf ;p

Concernant ultrasearch, c'est bien, mais je ne vois pas trop le réel apport par rapport à everything (pour la version free du moins). Ah si ! Le dark mode ! :rock: (meilleur que le résultat obtenu par la personnalisation de couleurs d'everything)

[EDIT] : Aussi ça prend les lecteurs amovibles en FAT si cochés, sans avoir à ajouter le chemin dans les options comme dans everything.

Ajouté 56 secondes après :
@AlexTiziano
Croisés !
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par pommedefrance »

merci tous les 2...j'efface et je recherche dans le registre.(je suis sûr de moi pour les softs ;-)) ccleaner plein de merde, je préfère bleachbit ou Cleanmgr+...et notepad++ pas d'accord avec la mentalité bobo du dev (je l'ai eu longtemps mais là c'est trop)..remplacé par PSpad.

Pour everything, je ne sais plus pourquoi mais il ne m'avait pas plus au bout d'un moment !
soft'ium, il n'y a pad l'air d'avoir grand monde mais peut être..
Verrouillé