Windows 11, Microsoft continue d’appauvrir le Panneau de configuration

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 11, Microsoft continue d’appauvrir le Panneau de configuration

Message par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft continue d’appauvrir le Panneau de configuration
Image Microsoft souhaite la disparation du Panneau de configuration dans Windows 11. La manœuvre n’est cependant pas simple. Elle demande de transférer tout le contenu dans « Tous les paramètres ».

Ce travail a débuté avec Windows 10 mais il demande du temps. Petit à petit toutes les options sont migrées vers le nouveau centre « névralgique » de Windows, « Tous les paramètres ». Cette stratégie a été découverte il y a plusieurs années lorsque Microsoft a commencé cette transition.
Image Elle n’est pas encore terminée et le travail est toujours en cours comme le montre la dernière build de Windows 11.

Windows 11 build 22509, « Tous les paramètres » continue de s’enrichir

Disponible depuis quelques heures Windows 11 build 22509 introduit des nouveautés et des ajustements. Certains concernent justement le panneau de configuration.
Image Les PCs inscrits sur le canal DEV du programme Insider ont accès à une nouvelle page dans « Tous les Paramètres ». Elle accueille les paramètres de partage avancés présents dans le panneau de configuration. Cela concerne par exemple la découverte du réseau, le partage de fichiers et d’imprimantes et le partage de dossiers publics.

Microsoft précise que cette « migration » a demandé des ajustements
“Nous avons mise à jour les pages spécifiques sous Imprimantes et scanners dans Paramètres pour afficher plus d’informations lorsqu’elles sont disponibles. Certains des points d’entrée pour les paramètres réseau et périphériques dans le Panneau de configuration redirigent désormais vers les pages correspondantes dans Paramètres.”
Le Panneau de configuration ne va pas tirer tout de suite sa révérence. Il y a encore du travail à faire. A terme son abandon ne sera pas une mauvaise chose car Windows 11 est censé proposer une expérience « moderne ».

A noter que tout ceci est proposé dans le cadre du programme Windows Insider. Nous n’avons aucun calendrier précis concernent un déploiement grand public.

merci à GinjFo
Répondre