(fichiers source -> OInstall C2R v7.3.2b)
Une version preparee par le chef ace en collaboration avec lui-meme

La version de la suite bureautique de Microsoft en licence perpétuelle pour les entreprises arrive bientôt. Baptisée, Office LTSC Professional Plus 2021, elle a été dévoilée en mode preview.
Une version preview d'Office en licence perpétuelle a été présentée aussi bien sur PC que sur Mac. (Crédit Photo: Microsoft)
Une version preview d'Office en licence perpétuelle a été présentée aussi bien sur PC que sur Mac. (Crédit Photo: Microsoft)
Petit à petit, Microsoft montre un peu plus de chose sur la prochaine version de sa suite Office sous licence perpétuelle. Cette dernière a été baptisée Office LTSC Professional Plus 2021 et l'éditeur vient d'en publier une preview. Comme en février dernier, il a de nouveau fait valoir que cette suite était une option à usage limité pour les entreprises. « La prochaine version perpétuelle d'Office pour les clients d’entreprise a été spécifiquement conçue pour les appareils réglementés qui ne peuvent pas accepter de mises à jour de fonctionnalités pendant des années, des appareils de contrôle de processus des usines de fabrication qui ne sont pas connectés à Internet, et des systèmes spécialisés qui doivent rester verrouillés dans le temps et nécessitent un canal de maintenance à long terme », a écrit l'équipe de Microsoft 365 dans un message posté le 22 avril sur un blog de l'entreprise.
Microsoft a associé la licence perpétuelle d'entreprise au canal LTSC (Long-term Support Channel) dit de maintenance à long terme, afin de lier Office à Windows 10 LTSC, un canal longtemps considéré par Microsoft comme une option peut-être nécessaire, mais qu'il ne souhaite pas offrir. Essentiellement, la firme ne fait qu'afficher plus clairement sa préférence pour un Office par abonnement - vendu sous forme de souscriptions annuelles - Famille, Personnel, Famille et Étudiant, Famille et Petites Entreprises, Professionnel - Office 365 et Microsoft 365, plutôt qu’un écosystème de productivité entièrement sur site, dont Office LTSC sera la pierre angulaire (écosystème actuellement représenté par Office 2019). Par ailleurs, les clients de la version entreprise d'Office en licence perpétuelle devrait voir son prix augmenter de près de 10%.