Comment tester correctement Win 10 ou 11?

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 68 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Comment tester correctement Win 10 ou 11?

Message par pilatus »

Salut les amis.

Depuis quelques jours j'ai une question obsédante en tête: quand on trouve plusieurs builds sérieuses et de confiance de Win10 ou Win 11 (je ne dirai pas où ;) ) que doit-on faire pour pousser cet O.S dans ses retranchements pour bien le tester avant de l'installer une bonne fois pour toute et l'utiliser tous les jours?

Jusqu'à maintenant, je dédiais un SSD dans une station Akasa, je faisais une clean instal et quelques logiciels; puis j'installais tous les logiciels que j'utilise avec ma version de travail qui a été sauvegardée 3 fois en des lieux différents de mon appartement, juste en cas que...
Effectivement, c'est long, long, long... Ce qui a amené ma question de savoir si on doit faire comme cela à chaque nouvelle build ou si il existe un autre moyen pour BIEN tester cette build.

On sait que d'autres builds vont arriver de mois en mois ou vaut-il mieux faire une bonne installation bien stable et se taper les mises à jour proposées par M.Soft?

Grand merci d'avance et bonne continuation.

:116:
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 678 fois
    unknown unknown

Re: Comment tester correctement Win 10 ou 11?

Message par ace_N_kelly »

Ben , un coup que tu as un Windows qui te plaît , pas besoin de toujours réinstaller une nouvelle build...
Car c'est la même affaire sauf + à jour (nouvelles MAJ intégrés)...
Ce qui , dans ton cas , semble être long , opte pour les MAJ de M$ directement !!
Pour tester , faut que tu travailles dessus avec tes programmes habituels à savoir si c'est ok...
Moi , quand je formatte c'est 6-7 minutes...je met mes appz (6-7 min aussi) , je l'ajuste comme je le souhaite (8-10 min) et bingo , chui en business :D
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 68 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Comment tester correctement Win 10 ou 11?

Message par pilatus »

Merci ace_N_kelly !

C'est cette réponse que j'attendais.
En effet, une clean install (Pc Bureau monté par mes soins ou mon Portable Predator) prend un peu moins de 10 minutes mais ... la ré installation de tous mes logiciels prend parfois une journée si je ne suis pas dérangé.

Ayant lu, à droite et à gauche, que des mises à jour pouvaient mettre le souk, je m'en suis toujours méfié.
Tu m'as convaincu, sachant qu'il faut que je fasse un point de restauration ou une image du système installé avant toute modification; je vais tenter sur un des 2 PC les mises à jour de M$ et tester.

Grand MERCI et bonne continuation

:116:
Répondre