Salut,
Je cherche vainement à savoir a combien revient un déplacement en voiture électrique...
J'ai comme l'impression qu'il s’agit d'un vaste enfumage et que au bout du compte le prix au km sera plus cher qu'une voiture a moteur thermique.
Et vu le prix de la voiture je me demande comment vont faire les personnes avec un bas salaire !!!
Voitures électriques
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Voitures électriques
Hello palerider.
Voilà une information qui m'intéresse aussi.
perso, ma Yaris II de 2008 est encore bien pour son âge mais avec leur vignette Crit4air on ne sait jamais... La changer ... IMPOSSIBLE au vu de ma retraite qui n'augmente pas, elle...
Autre questionnement: comment la charger sans risque lorsqu'elle dort dehors par manque de garage?
Vaste sujet.
Perso, sans regarder la dépense, je suis plus favorable aux véhicules à pile à combustible (hydrogène).
Voilà une information qui m'intéresse aussi.
perso, ma Yaris II de 2008 est encore bien pour son âge mais avec leur vignette Crit4air on ne sait jamais... La changer ... IMPOSSIBLE au vu de ma retraite qui n'augmente pas, elle...
Autre questionnement: comment la charger sans risque lorsqu'elle dort dehors par manque de garage?
Vaste sujet.
Perso, sans regarder la dépense, je suis plus favorable aux véhicules à pile à combustible (hydrogène).
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
- Localisation : île de France
- A été remercié : 1 fois
Re: Voitures électriques
Bonjour,
Au vu des voitures électriques qui se déploient de plus en plus, si je peux t'aide, mon patron vient de prendre en voiture de fonction la nouvelle Peugeot 208, en tout électrique, il ne fait que 350 KM avec, au début il n'avait pas la prise de courant exprès, il la charge sur une prise électrique comme tu as chez toi, avec un transfo, en 8H il ne chargeait pas toutes la batterie, il a dû faire installer la prise spéciale.
Maintenant au prix des voitures, l'état oui oui l'état te donne une prime selon la voiture, pour être franc j'avais fait une simulation pour la Hyundai i20, le commercial ma appelle 2 jours après, la voiture affichée a 25000€ avec toutes les primes, la reprise de mon véhicule, je touchais la Hyundai i20 à 11000€ tu vois un peu, je lui es même demandé s'il ne se foutait pas de moi et non j'ai reçu le devis par mail.
Je ne sais pas ou tu vis Pal, mais dit toi que si tu es sur Paris bientôt notre cher Hidalgo fera passer la loi, tous électriques sur Paris.
un petit HS : faut bien ce dire quelque chose tous électrique je veux bien, mais un épisode comme ces dernière jours ou l'Allemagne et la Belgique son sous l'eau, comment les véhicule de secours vont intervenir, ça je pense que personne ne la pensée.
A+
Au vu des voitures électriques qui se déploient de plus en plus, si je peux t'aide, mon patron vient de prendre en voiture de fonction la nouvelle Peugeot 208, en tout électrique, il ne fait que 350 KM avec, au début il n'avait pas la prise de courant exprès, il la charge sur une prise électrique comme tu as chez toi, avec un transfo, en 8H il ne chargeait pas toutes la batterie, il a dû faire installer la prise spéciale.
Maintenant au prix des voitures, l'état oui oui l'état te donne une prime selon la voiture, pour être franc j'avais fait une simulation pour la Hyundai i20, le commercial ma appelle 2 jours après, la voiture affichée a 25000€ avec toutes les primes, la reprise de mon véhicule, je touchais la Hyundai i20 à 11000€ tu vois un peu, je lui es même demandé s'il ne se foutait pas de moi et non j'ai reçu le devis par mail.
Je ne sais pas ou tu vis Pal, mais dit toi que si tu es sur Paris bientôt notre cher Hidalgo fera passer la loi, tous électriques sur Paris.
un petit HS : faut bien ce dire quelque chose tous électrique je veux bien, mais un épisode comme ces dernière jours ou l'Allemagne et la Belgique son sous l'eau, comment les véhicule de secours vont intervenir, ça je pense que personne ne la pensée.
A+
Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
-
- Membre VIP
- Messages : 4255
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
- Localisation : 86600
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Voitures électriques
Yep !
Toutes les études sont bien sur optimistes le prix au km, l'entretien, etc. faut bien vendre la nouvelle religion.
Tout beau et "pas cher" mais je pense sérieusement que la taxe sur les énergies "carburant" s'appliquera très vite sur l'électricité pour compenser le manque à gagner sur la diminution des produits pétroliers.
Toutes les études sont bien sur optimistes le prix au km, l'entretien, etc. faut bien vendre la nouvelle religion.
Tout beau et "pas cher" mais je pense sérieusement que la taxe sur les énergies "carburant" s'appliquera très vite sur l'électricité pour compenser le manque à gagner sur la diminution des produits pétroliers.
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Voitures électriques
Tu as raison gibe !
Déjà qu'ils n'arrivent à nous taxer l'air qu'on respire car l'équation est trop dure... ils ne vont se gêner pour imaginer une taxe supplémentaire.
Les grands groupes pétroliers étaient, il y a quelques années, contre les énergie non fossiles mais ... quand on voit Total qui fait de la pub sur l'énergie électriques...
Cela me fait penser à Shell qui, il y a bien longtemps, avait acheter le brevet (et l'on vite enterré) d'un système qui permettait à une ancêtre à la Ford Mustang (j'ai oublié le modèle...) qui permettait de ne consommer que 1 L aux 100 Kms...
Il faut bien qu'ils engrangent toujours plus de bénéfice, les pauvres!!!!
Déjà qu'ils n'arrivent à nous taxer l'air qu'on respire car l'équation est trop dure... ils ne vont se gêner pour imaginer une taxe supplémentaire.
Les grands groupes pétroliers étaient, il y a quelques années, contre les énergie non fossiles mais ... quand on voit Total qui fait de la pub sur l'énergie électriques...
Cela me fait penser à Shell qui, il y a bien longtemps, avait acheter le brevet (et l'on vite enterré) d'un système qui permettait à une ancêtre à la Ford Mustang (j'ai oublié le modèle...) qui permettait de ne consommer que 1 L aux 100 Kms...
Il faut bien qu'ils engrangent toujours plus de bénéfice, les pauvres!!!!
-
- Membre VIP
- Messages : 4255
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
- Localisation : 86600
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Voitures électriques
Yep !
Le changement entre "TIPP" taxe intérieure sur les produits pétroliers et "TICPE" Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, avait pour but de taxer les bio carburants rien n'empêche de l'appliquer sur l"électricité "carburant".
Le changement entre "TIPP" taxe intérieure sur les produits pétroliers et "TICPE" Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, avait pour but de taxer les bio carburants rien n'empêche de l'appliquer sur l"électricité "carburant".
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Re: Voitures électriques
Bonjour
Il faut réaliser une belle étude de marché avec une projection sur plusieurs années.
Je me suis penché sur le sujet et j'ai achété une ioniq d'occasion.
L'achat neuf n'est pas rentable à ce jour.
L'autonomie de la voiture joue un rôle essentiel dans le calcul.
Avec 200km d'autonomie, pas de déplacement long donc peu de kilomètres sur l'année.
Avec 400km d'autonomie, cela commence à être intéressant.
Au delà de 600km, elle devient la voiture et non la deuxième voiture.
Les critéres que j'ai utilisés sont:
Le coût d'achat, le coût de l'entretien, le prix du kilowatt/h, le coût au 100 km, le coût /km/an , l'installation de la borne, l'assurance, le coût sur 2 / 4 et 5 ans et la valeur potentielle de revente à ces dates.
Ensuite, cela dépend du kilométrage de chacun.
En gros, avec un roulage de proximité (inférieur à 120 km par jour car les changements de température jouent beaucoup dans l'autonomie), l'électrique d'occasion est une bonne solution.
En consommation uniquement, on se situe en valeur à +/- 2 euros les 100km contre 10.5 euros pour une essence de même gabarit (6,5 litres/100km)
Avec les frais annexes (entretien, assurance etc..) en valeur par kilomètre pour un roulage avec 10 000km/an
essence : 0.15 euros/km
électique : 0.05 euros/km
WD
Il faut réaliser une belle étude de marché avec une projection sur plusieurs années.
Je me suis penché sur le sujet et j'ai achété une ioniq d'occasion.
L'achat neuf n'est pas rentable à ce jour.
L'autonomie de la voiture joue un rôle essentiel dans le calcul.
Avec 200km d'autonomie, pas de déplacement long donc peu de kilomètres sur l'année.
Avec 400km d'autonomie, cela commence à être intéressant.
Au delà de 600km, elle devient la voiture et non la deuxième voiture.
Les critéres que j'ai utilisés sont:
Le coût d'achat, le coût de l'entretien, le prix du kilowatt/h, le coût au 100 km, le coût /km/an , l'installation de la borne, l'assurance, le coût sur 2 / 4 et 5 ans et la valeur potentielle de revente à ces dates.
Ensuite, cela dépend du kilométrage de chacun.
En gros, avec un roulage de proximité (inférieur à 120 km par jour car les changements de température jouent beaucoup dans l'autonomie), l'électrique d'occasion est une bonne solution.
En consommation uniquement, on se situe en valeur à +/- 2 euros les 100km contre 10.5 euros pour une essence de même gabarit (6,5 litres/100km)
Avec les frais annexes (entretien, assurance etc..) en valeur par kilomètre pour un roulage avec 10 000km/an
essence : 0.15 euros/km
électique : 0.05 euros/km
WD
Re: Voitures électriques
Bonjour
Sans compter que les femmes peuvent pas les conduire :
Y a pas assez d'autonomie pour faire un creneau ....
Ok je sors
Sans compter que les femmes peuvent pas les conduire :
Y a pas assez d'autonomie pour faire un creneau ....
Ok je sors