
Sur le segment des ordinateurs portables, l’autonomie est au cœur des argumentations commerciales. Les performances dans ce domaine ne sont pas seulement liées au matériel. Le système d’exploitation a sa part de responsabilité tout comme d’ailleurs l’utilisateur qui doit adapter ses usages et les applications en cours d’exécution.
A ce sujet Microsoft souhaite proposer sous Windows 10 d’avantage d’information. En clair l’OS s’enrichit dans onglet « Batterie » revisité. Il permet d’avoir plus d’informations concernant la gestion de l’énergie de son ordinateur portable. En parallèles l’accès aux réglages est facilité. En résumé Remond veut simplifier et optimiser.
Windows 10 et l’autonomie


Ce lifting fait son apparition dans Windows 10 Buil 21313. Il n’est donc pas disponible pour tout le monde. Pour en profiter le PC doit faire partie du programme Windows Insider. Microsoft procède à des tests et souhaite des retours avant d’entrevoir un déploiement à plus grande échelle. La date de publication d’une version « grand public » n’est pas connue mais elle sera liée à la sortie d’une mise à jour de fonctionnalités. Cette année deux rendez-vous sont programmés avec Windows 10 21H1 au printemps et Windows 10 21H2 à l’automne
merci à GinjFo