Quel antivirus vous conseillez ?

chatonhub
    unknown unknown

Re: Quelle antivirus vous conseillez ?

Message par chatonhub »

bonsoir ,
sur Windows Kaspersky reste un très bon compromis.
Cependant attention a vos ressource il mange du coup faut des pc qui suivent.

BitDefender est aussi un très bon antivirus > rapport qualité prix si j'osai je le conseillerai > investissement moyen 25 € pour trois pc sur 2 ans

il y a plein d'antivirus performant le truc il faut se poser les bonne questions.

Selon ce que vous faite sur votre ordinateur un antivirus sera mieu que un autre
Et pour être trankil vive linux :)
Hoé
    unknown unknown

Re: Quelle antivirus vous conseillez ?

Message par Hoé »

chatonhub a écrit :bonsoir ,
sur Windows Kaspersky reste un très bon compromis.
Cependant attention a vos ressource il mange du coup faut des pc qui suivent.

BitDefender est aussi un très bon antivirus > rapport qualité prix si j'osai je le conseillerai > investissement moyen 25 € pour trois pc sur 2 ans

il y a plein d'antivirus performant le truc il faut se poser les bonne questions.

Selon ce que vous faite sur votre ordinateur un antivirus sera mieu que un autre
Et pour être trankil vive linux :)
Bonjour chatonhub,

Merci pour ton avis, je suis passé sur Kaspersky version d'essai d'un mois.
Hoé
    unknown unknown

Re: Quelle antivirus vous conseillez ?

Message par Hoé »

chtimi054 a écrit :Salut

moi je suis kaspersky depuis longtemps !

et la c'est bien ils ont sorti une version gratuite et all"ge de leur KAV !

https://www.kaspersky.fr/free-antivirus
Bonjour chtimi, Bonjour à tous

Comme cité au dessus à chatonhub, je suis passé sur kaspersky version d'essais de 1 mois :D
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Quelle antivirus vous conseillez ?

Message par EnZ0 »

kamarade a écrit :Pour l'antivirus, je te dirais d'aller au plus simple te casse pas la tète windows defender est correct y a eu pas mal de progrès depuis quelque temps couplé à Malwarebytes qui est de loin le meilleurs antimalwares, ta protection est optimale.
En toute objectivité, il n'est pas à la hauteur de bien d'autres, même gratuits.

Il ne faut jamais oublier que presque toutes les failles de sécurités sont entre la chaise et le clavier, et que même le meilleur des antivirus (en supposant qu'il y ait-un) de peu rien contre toutes les manipulations hasardeuses ou imprudentes de l'utilisateur.

Pour beaucoup, la question est : "faut-il un antivirus payant pour être bien protégé ?". A cette question, la réponse est non, et beaucoup d'antivirus gratuits sont performants, certains autant que quelques payant.

Je pourrais rentrer dans les détails au besoin.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par gibe »

Yep !
+1
Les failles de sécurité tout comme les pannes d'ordinateur : 99 % sont provoquées par l'utilisateur, "entre la chaise et le clavier"... le meilleur anti-virus ne pourra rien contre ça même le plus couteux !!
Palerider en voit de toutes les couleurs dans les désinfections : même si le "client" est informé de ne pas faire...il le fait !!! donc il continue à se plaindre.

j'aime bien ta signature....:lol:
Pour windows : STALKER oblige ...... :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par CometeFilou2 »

gibe a écrit :Yep !
+1
Les failles de sécurité tout comme les pannes d'ordinateur : 99 % sont provoquées par l'utilisateur, "entre la chaise et le clavier"... le meilleur anti-virus ne pourra rien contre ça même le plus couteux !!
Palerider en voit de toutes les couleurs dans les désinfections : même si le "client" est informé de ne pas faire...il le fait !!! donc il continue à se plaindre.

j'aime bien ta signature....:lol:
Pour windows : STALKER oblige ...... :rofl:
+1 pour la signature :D :D

Sinon pour le sujet, perso j'avouerai que je ne me suis pas cassé la tête non plus, Windows defender et basta !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
micnad
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 39
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 18:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par micnad »

Salut.
Moi j'ai EIS, mais ma License arrive bientôt à terme. Je n'ai pas envie de remettre la main à la poche.
Du coup je vais en profiter pour faire une réinstallation complète du pc en laissant Defender actif.
Je verrai bien ce que ça donne.
CM designare z390 - Boot F9i - Noctua NH-D15S - I7 9700k - Radeon sapphire pulse 5500 xt 8 go-
Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 - Fractal Design R6 USB-C
Seasonic FOCUS GX-650
SSD m2 NVME samsung 970 EVO + pour Win11
LG 27 UL850-W
patapain
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 50
Enregistré le : mer. 3 févr. 2021 17:09
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par patapain »

Bonjour,
Pour ma part c'est "ESET Internet Security", pas gourmand en ressources, MAJ journalière.
Kaspersky est plus gourmand en ressources et c'est pour moi "niet" car j'ai eu un pb un jour et pour le désinstaller ça a été la vrai galère, modif à la main de la registry, y en avait de partout, c'est pour moi une usine à gaz très intrusive.
J'utilise aussi beaucoup "VirusTotal" ou "Jotti"
Mais ce n'est que mon humble avis.
Pat
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage. (Socrate)
Ce que nous savons, c’est une goutte d’eau ; ce que nous ignorons, c’est l’océan. (Isaac Newton)
brice07
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par brice07 »

patapain a écrit : mar. 9 févr. 2021 11:09 Bonjour,
Pour ma part c'est "ESET Internet Security", pas gourmand en ressources, MAJ journalière.
Bonjour
En plus ESET est le seul en 64 bits ... et l'anti virus seul est largement suffisant
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Quel antivirus vous conseillez ?

Message par EnZ0 »

A l'heure actuelle et après lecture des dernières statistiques, Windows ATP (Windows Defender) installé en natif sur Windows et gratuit, obtient les meilleurs scores, aussi bon que les meilleurs payant.

Windows a énormément progressé en terme de protection, et même de philosophie : beau rapprochement auprès de Linux ;)
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
Répondre