Config gameur

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Config gameur

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir tout le monde, comment allez-vous ?

Je viens solliciter votre aide, je voudrais me monter une configuration gaming, les consoles j'en et marre, elle ne suit pas du tout.

Alors ce pc sera exclusivement du jeu, tout type de jeu, maintenant et futur, je voudrais pouvoir y jouer sans lacune, a de bon FPS et de très bonne qualité.

Mon budget s’élève entre 750 800€ pour seulement la tour, j'ai suivi un peu l'actualité en cours, il ne faut pas compter prendre une carte graphique maintenant elle son toute en rupture ou hors de prix.
Je suis pas fan AMD mais j'ai pu voir que maintenant Intel ou AMD c'est équivalemment.

Vous auriez quoi a me proposé.


Merci à vous.
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par gravillon2866bg »

Salut,
Je pense que pour 750 € tu pourra jouer à pas mal de jeux mais ne t'attend pas à quelque chose d'exceptionnel non plus. Je viens de me faire une config pour environ 800 € et j'avais déjà l'alimentation, une CG de 6 Gb et mes DD. Ma config me permet de jouer à tous mes jeux et de voir des vidéos en 4k, après la 3D ou le travail en imagerie non.
Voici ma config.
Scan.pdf
(432.68 Kio) Téléchargé 167 fois
Tu peu utiliser le site TOP ACHAT qui à un bon système de configurations et qui te garanti des composants 100% compatibles. Tu peu créer plusieurs config et les enregistrer pour les comparer et libre à toi de rechercher de meilleurs prix pour tes composant.
Bon courage dans tes recherches. ;)
PS : il y a beaucoup de bonne vidéos sur YouTube pour avoir des conseils sur les composants.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par Nash »

salut ,

oui a ce.prix ca va etre tres dur...ne serait ce que la CG , une bonne vaut pas mal chere...
privilegie intel si c est juste pour le jeux...si multitache alors amd oblige ;)
le.ryzen 5 3700x est pas.mal qualite/prix...mais avec minimum 16 g de bonne memoire , une bonne alim etc tu vas vite.depasser budget...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonjour,

Quand je parle de multitache c'est faire ce que je fais maintenant, forum, bureautique, et rajouter les jeux.
J'ai arrêté de suivre l'actualité quand on parler du must des processeur I5 2500K LOL,

Ensuite au vu des carte graphique maintenant je pense pas la prendre maintenant ce qui me laisserait pour en choper une plus tard bien perf pour au moins branché 2 écrans.

Vous auriez quoi a proposer ?

Merci
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par gibe »

Yep !
G.Skill Ripjaws V Kit 2x8GB PC4-25600 DDR4-3200 CL16-18-18-38
be quiet! Pure Rock 2
Intel Core i5-10400F - 6C 12T 2.9-4.3 GHz 12MB LGA1200 BOX - Comet Lake 14nm
Gigabyte B460M Aorus Pro - LGA1200 µATX B460 DDR4

Tu devrais pouvoir attendre que le marché de la carte graphique se calme.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par chtimi054 »

:rofl: :rofl: :rofl: Et dans 6 mois ta config sera obselete !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par BiggieMacDeluxe »

Hello, merci pour vos retour,

@gibe je regarde ta config sa l'air pas mal du tout, le processeur je pourrait OC ?

A l'avenir je compte passer en watercooling c'est possible,
Pour la carte graphique oui je vais patienter.

@chtimi054 justement je ne veut pas.


Merci
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par gravillon2866bg »

Je pense au minimum 1500 € si tu veux une config assez évolutif et compétente sur les derniers jeux actuelles Ou cherche des pièces d'occasions de nombreuse personnes changent assez régulièrement leurs composant.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par odjinan »

commence par dire sur quel ecran/resolution tu veux jouer... une rtx3090 sur du 1080p va s'ennuyer...
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Config gameur

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir,

@odjiinan pour le moment j'ai mon écran SKILLKORP SKP_E5-24, qui bien sûr après la configuration sera changer par surement deux écran, je me suis fais des petit config sans carte graphique je la prendrais un coup les stock refait.

petite question pour jouer en Ultra, avec de bon FPS, au dessus de 60 FPS c'est la carte graphique qui géré ça

vous en pensez quoi ?

Image
Image
Image

Merci
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Répondre