[Résolu] Mon smartphone a une crise !

Verrouillé
Lillaka
    unknown unknown

[Résolu] Mon smartphone a une crise !

Message par Lillaka »

23 appels téléphoniques émis par mon Huawei P30 lite il y a 2 jours, 5 appels il y a 5 jours, 16 il y a 1 semaine...

J'ai commencé par lui parler... Gentiment, avec respect... D'abord on se vouvoyait.
"Et vous Monsieur Huawei P. ? ça vous arrive souvent de téléphoner à vos proches ?"
"Oh mon petit Dim-Sum, appelez-moi P. Je téléphone très peu très peu, j'ai un répertoire limité vous savez très chère. Vous a-t-on déjà dit que du profond de vos yeux s'échappe une douce lueur au parfum de rosée du matin ?"


Je tourne autour du pot. J'essaie de lui faire comprendre que c'est moi la patronne. C'est moi Aladin et lui le génie Droid de la lampe du téléphone... |(
Petit à petit le palpitant s'affole et je lui dis tout de go que c'est pas avec son argent qu'il paie ses communications bon sang d'bon soir ! :fubar:

Mais voilà que ce matin, il me tire la gueule. Telle la tortue qui *** schwiips *** sa tête dans la carapace, Monsieur P. ne veut plus rien savoir et continue de téléphoner alors qu'il est bien au chaud, tranquille dans ma poche et sans intervention de ma part. ;(

J'en appelle ici aux plus psychologues de la technologie d'aujourd'hui ! A l'aide ! Mon téléphone fait sa crise d'ado (avec en parallèle une décompensation psychotique, délire et troubles de la personnalité)... ça a commencé pile le jour ou la tante de ma belle soeur est morte étouffée par un pépin dans une mandarine, je sais pas si ça a un lien... (en tout cas c'est moche pour la tante de ma belle soeur, mais en même temps ça ou le COVID... dans les deux cas elle aurai fini à court de souffle :!: )

Mangez 5 fruits et légumes par jour & Merci bizoux
L.

PS: Merci de ne pas m'envoyer d'adresses de psy pour que j'aille consulter j'en ai déjà 2 dont 1 qui a fait une dépression :*
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Mon smartphone a une crise !

Message par John_Doe »

Salut, récupère, photos, contacts, ect de ton smartphone et copie le tout sur ton PC puis :

Lancer la réinitialisation

Mobile éteint, effectuez simultanément un appui long sur les touches Marche/Arrêt et Volume +.

Image

Le mobile vibre très légèrement puis s'allume. Le mobile affiche un premier écran HUAWEI, puis un second affichant Your device has been unlocked and can't be trusted pendant plusieurs secondes.

Enfin un dernier écran affichant EMUI apparaît.

A l'aide de la touche Volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset et validez avec la touche Marche/Arrêt.

Le mobile affiche un nouvel écran avec le message Confirm wipe off all user data?

A l'aide de la touche Volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset et validez avec la touche Marche/Arrêt.

Le mobile affiche Factory reset... et la remise à zéro démarre.

Pour finir, sélectionnez avec la touche Volume +, Reboot system now et validez avec la touche Marche/Arrêt.

Le mobile redémarre.
Image
Lillaka
    unknown unknown

Re: Mon smartphone a une crise !

Message par Lillaka »

J'avais testé la réinstall par les paramètres mais je vais essayer ta solution. En tout cas merci d'avoir répondu !

Si tu proposes cette solution c'est que tu as eu le même soucis ? Ou c'est peut-être une "faiblesse" du Huawei ? Bug ?

Je te tiens au jus !
L.
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Mon smartphone a une crise !

Message par John_Doe »

Non pas spécialement de problème j'ai un Samsung Galaxy A51... Je t'ai expliqué la base quand un smartphone ou tablette bugs...

Si après avoir fait le wipe et restauration d'usine, le problème perdure, ça craint ( soit regarder s'il n'y a pas un correctif de Huawei ou attendre une mise à jour)
Image
Lillaka
    unknown unknown

Resolu: Mon smartphone a une crise !

Message par Lillaka »

Bon ben il semble, après quelques jours, que le téléphone remis à zero ne compose plus mes contacts à tout va.

Merci !
L.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mon smartphone a une crise !

Message par Chewbacca »

rien de mieux qu'une petite remise à zéro

je clos
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Verrouillé