Accélérer Windows 10

Découvrez toutes les astuces utiles sous Windows 10
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par gravillon2866bg »

xtremtiti a écrit : lun. 29 juin 2020 17:28 hmmm dites ça vaut vraiment le coup par exemple sur ma bécane ?

--> Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Salut, non je ne le pense pas. Ton pc est suffisamment complet. ;)
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par oOZz »

  • Je confirme comme l'a dit odjinan, beaucoup de programmes sont développé/codé pour utiliser le SWAP, malgré la grosse quantité de RAM, il est donc très fortement déconseillé de le désactiver pour le bon fonctionnement de nos petits outils.
  • Le fait de fixer la taille du swap oblige windows à créer un "conteneur" fixe non-fragmenté, il faut donc redémarrer l'ordinateur après ce changement. Windows défragmentera le swap (fichier caché pagefile.sys), ce qui optimisera l'accès et la vitesse de lecture des données qu'il contient, autrement, avec une taille variable il est sûr à 100% que votre swap sera fragmenté et générera une lenteur supplémentaire en raison des temps d'accès disques (pour les disques mécaniques, pas les SSD).
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Avatar du membre
ajax2
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 122
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 18:36
A remercié : 20 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par ajax2 »

Bonjour, merci pour cette combine
Mes transferts de gros fichiers avaient tendances à bloquer inexplicablement, maintenant avec cette astuce, le problème a disparu, plus de blocage.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par kamarade »

Merci pour l'info :) :)
brice07
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par brice07 »

odjinan a écrit : jeu. 26 mars 2020 12:52 pas d'accord, beaucoup d'applications utilisent encore le swap (qu'importe la quantité de ram que vous utilisez) donc cette astuce est encore utile..
Faux !

Le swap n'est pas geré par les applis mais par windows

Definition du swap par Microsoft :

La mémoire SWAP sous Windows est gérée par un fichier de pagination dont le but est de faire croire à Windows qu’il dispose de plus de RAM que celle qui est réellement disponible d’un point de vue matériel dans l’ordinateur.

Les applis ne demandent que de l'espace mémoire ... où qu'il se trouve !

Et le swap ralentit considérablement la machine
kamal91220
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 23:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par kamal91220 »

Salut,
J'avais l'habitude de créer carrément à part une partition pour le SWAP (Pagefile.sys) avec taille fixe depuis Windows XP jusqu'à Windows 7.
Depuis que j'ai basculé sur Windows 10, j'ai tout arrêté car un ami (expert système) qui travaille chez Dell m'a dit que cette astuce est devenu complétement obsolète avec Windows 10.
Qu'il ne fallait rien touché car l'O.S savait très bien géré le SWAP sans intervention de notre part (ni optimisation).

Je n'ai pas envie de lancer ou relancer la polémique, mais c'est vrai que je n'ai pas constaté de ralentissement sur mon PC depuis...

Bonne soirée
Répondre