Mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft inclut désormais les SSU, explications

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17472
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft inclut désormais les SSU, explications

Message par chtimi054 »

Mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft inclut désormais les SSU, explications
Image Microsoft a apporté une modification à ses mises à jour cumulatives Windows 10. Elles intègrent désormais les mises à jour de la pile de maintenance. L’objectif est de simplifier et rendre plus facilement le déploiement.

Ce changement n’est pas programmé mais a eu lieu lors du dernier Patch Tuesday. Cette nouvelle approche sera désormais utilisée à l’avenir. Les contenus SSU (Servicing Stack Updates) et LCU (Latest Cumulative Update)seront proposés au travers d’un unique installateur par les services de mise à jour Windows Server, WSUS et Microsoft Catalog. Le SSU correspond à la dernière mise à jour de la pile de maintenance tandis que LCU fait référence à la dernière mise à jour cumulative. La démarche n’est pas nécessaire sous Windows Update qui s’attache à déployer le SSU correct de toute façon. A ce sujet Microsoft ajoute
« Notre objectif est que tous les administrateurs informatiques, qu’ils gèrent des appareils sur site ou à partir du cloud, aient la simplicité d’avoir une seule mise à jour mensuelle cumulative à déployer. Elle proposera les correctifs cumulatifs du mois et les mises à jour appropriées de la pile de maintenance de ce mois. »
La maintenance de Windows 10

Ce changement offre plusieurs avantages. L’un d’eux est de simplifier la procédure de maintenance de Windows 10. Pourquoi ? Il n’est désormais plus nécessaire de comprendre quelle mise à jour de pile de maintenance est requise pour une mise à jour cumulative spécifique.

Lorsque que des mises à jour cumulatives sont téléchargées manuellement, il est certain que le SSU nécessaire est aussi installé. De plus il ne faut plus télécharger deux ensembles séparés. La mise à jour cumulative s’occupe de tout.

Comme nous l’avons annoncé tout ceci a été mis en place à l’occasion du Patch Tuesday du mois de septembre. Il s’est déroulé le 8 septembre dernier.

merci à GinjFo
Image

Répondre