Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Message par chtimi054 »

Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Image

Malgré ses quatre ans, Windows 10 n’a toujours pas terminé sa transition vers un look plus moderne. Le système mêle encore du nouveau et de l’ancien tout en combinant différentes approches.

L’exemple le plus frappant est probablement le Panneau de configuration et Paramètres. Ces deux organisations cohabitent bien que le géant s’efforce d’effacer la première en déplaçant son contenu dans la seconde. Paramètres est plus facile à utiliser au travers d’un e approche moderne répondant aux besoins des appareils tactiles.

Cette migration a débuté il y a plusieurs années maintenant. Elle avance par palier au travers de chaque nouvelle version de Windows 10. À première vue, l’approche permet une transition en douceur. Elle laisse du coup du temps aux utilisateurs Windows de longue date de se familiariser avec Paramètres. D’un autre côté, trois ans c’est long, très long.
Windows 10 et le Panneau de configuration

Image

Il n’est pas rare de lire des commentaires à ce sujet sur le Feedback Hub. Certains estiment que l’existence de ces deux versions en 2019 est « complétement ridicule ». D’autres proposent même des idées au géant pour que ce dossier s’accélère.
« Je ne sais vraiment pas pourquoi cela prend si longtemps … sûrement en raison de certains des anciens éléments du Panneau de configuration, tels que Clavier, Souris et Téléphone et Modem, Vous pourriez créer des hyperliens pour lancer ces anciennes applets dans les sections correspondantes de l’application Paramètres ? »
Aux yeux du géant tout ceci ne semble pas être vraiment une urgence. Windows 10 19H2 n’apportera pas de modification notable à ce sujet tandis que Windows 10 20H1 va poursuivre doucement le transfert de contenu. Au final, il est fort possible que plusieurs mois voir peut-être une année soient encore nécessaire avant de dire officiellement adieu au Panneau de configuration.

merci à GinjFo
Avatar du membre
jacqman
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 164
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 06:31
A remercié : 44 fois
A été remercié : 19 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Message par jacqman »

Perso, je trouve que les deux panneaux de configuration se complète bien, et puis qui a t il de génant à cela si tu t'en sors avec un
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Message par sh@rp »

Personnellement, je trouve que l'ancien panneau de config est plus pratique. Après ce n'est qu'une histoire de goûts et d'habitudes c sure. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Message par Nash »

Sharp , quel plaisir de te revoir ;) comment vas tu ? je pensais tu avais laché la toile...tu m'as manqué , j'en ai chier a trouvé des soluces pour mes codes :P

pareil je trouvais l'ancien plus simple donc pratique , peut etre une question d habitude...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, il est temps que le panneau de configuration disparaisse

Message par macgrath »

Je préfère l'ancien, mais jongler avec les deux, ce n'est pas top me concernant.
Répondre