[Résolu] Impossible de reinstaller vista apres formatage !!!
[Résolu] Impossible de reinstaller vista apres formatage !!!
bonjour, depuis le temps que je ne vous ai pas sollicité.
mon problème;
Après un plantage de mon pc j'ai réinstallé vista le Boot d'installation demarre , je rentre correctement mes codes vista c ensuite que cela se gate!!!
j'arrive ou choix des partitions je formate la premiere qui concerne l'installation
l'installation se poursuis et se termine puis une page noir m'indique entre autre qe le registre systeme et corrompu
"" windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt""
avez vous une solution, jai reinstallé plusieur fois en utilisant l'option reparation mais rien j'ai meme eu un message bootmrg .....
merci pour votre aide
mon problème;
Après un plantage de mon pc j'ai réinstallé vista le Boot d'installation demarre , je rentre correctement mes codes vista c ensuite que cela se gate!!!
j'arrive ou choix des partitions je formate la premiere qui concerne l'installation
l'installation se poursuis et se termine puis une page noir m'indique entre autre qe le registre systeme et corrompu
"" windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt""
avez vous une solution, jai reinstallé plusieur fois en utilisant l'option reparation mais rien j'ai meme eu un message bootmrg .....
merci pour votre aide
Modifié en dernier par J@n le dim. 20 mars 2011 16:03, modifié 1 fois.
- Nash
- Administrateur du site
Re: Impossible de reinstaller vista apres formatage !!!!!
saut , c'est quoi ton vista ? es tu sur du cd , encore bon ?
pourquoi ne pas mettre seven ?
essaie avec un autre cd !
pourquoi ne pas mettre seven ?
essaie avec un autre cd !

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
le cd a deux ans peu utilisé vista pack 1 j'ai bien une version de seven mais installé sur mon portable toshiba donc doublon ne serras pas possible
bon rien a faire sa ne fonctionne tjrs pas problem de disque dure !!!!!!
le probleme est qu il refuse le bootage si je comprend si qu il me dit en franglais
avez vous une solution
avez vous une solution
voila une info plus precis il m'indique que le fichier du registre systeme est manquant ou endommagé
- dandine78
- Visiteurs
hum je pense avoir la soluce( qui est peut-être pas cool)
bon déjà quand tu sélectionne le disque ou tu veut mettre vista en faisant ok après il va te dire qu'il va créé un fichier ou yaura ton fichier d'installation d'avant (que tu nettoira plus tard avec nettoyage de disque) en faisant sa, est-ce que sa marche ou est-ce que tu auras toujours cette page noir?
en 2: quand tu vois ton disque (que tu as peut-être déjà vidé) par rapport à ton dd est-ce que tu vois si il y a par exemple tout de libre
ou le contraire c'est ta dire que tu as formater (peut-être?) alors que tu vois qu'il y a adméton 100go d'utiliser sur ton dd
répond à tout sa après je te dirais. mais par rapport à ce message si MES SOUVENIRS sont bon mais je n'en suis absolument pas sûr , moi je mettais fait bien dégommer le pc j'avais du racheter un dd (obliger)
à la prochaine
Dandine
bon déjà quand tu sélectionne le disque ou tu veut mettre vista en faisant ok après il va te dire qu'il va créé un fichier ou yaura ton fichier d'installation d'avant (que tu nettoira plus tard avec nettoyage de disque) en faisant sa, est-ce que sa marche ou est-ce que tu auras toujours cette page noir?
en 2: quand tu vois ton disque (que tu as peut-être déjà vidé) par rapport à ton dd est-ce que tu vois si il y a par exemple tout de libre
ou le contraire c'est ta dire que tu as formater (peut-être?) alors que tu vois qu'il y a adméton 100go d'utiliser sur ton dd
répond à tout sa après je te dirais. mais par rapport à ce message si MES SOUVENIRS sont bon mais je n'en suis absolument pas sûr , moi je mettais fait bien dégommer le pc j'avais du racheter un dd (obliger)
à la prochaine

Dandine

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Le probleme peut venir de trois chose en mon sans,soit un problème de cd ,soit de lecteur,soit de disque dur malade ,si tu souhaites pas récupérer des données sur ton dd un conseil branche ton dd sur un autre pc et fait un formatage ntfs lent avec le gestionnaire de disque ou tu fais avec un live cd si tu n'as pas de deuxième pc
au cas ou fait un chksdk de ton dd peut être tu as des secteurs défectueux plausible.
au cas ou fait un chksdk de ton dd peut être tu as des secteurs défectueux plausible.
Salut,
Quel est ton le code statut de l'erreur (genre Status: 0xc000000f) ?
Je peux déjà te dire un truc, c'est que si tu as le Status 0xc00000e9, 0x80070241 = ERROR_INVALID_IMAGE_HASH c'est ton DVD qui est en fin de vie ^^'
- As tu essayé de copier tout le contenu de ton DVD de Visa de ton portable sur une clé USB ?
- Et ensuite sur le PC où tu veux l'installer, tu vas dans le BIOS (au lancement du PC si tu ne connais pas) et booter à partir de la clé USB ?
J'ai bien essayé de trouver une version ISO de Vista téléchargeable du site de crosoft, pas moyen d'en trouver une...
Quel est ton le code statut de l'erreur (genre Status: 0xc000000f) ?
Je peux déjà te dire un truc, c'est que si tu as le Status 0xc00000e9, 0x80070241 = ERROR_INVALID_IMAGE_HASH c'est ton DVD qui est en fin de vie ^^'
- As tu essayé de copier tout le contenu de ton DVD de Visa de ton portable sur une clé USB ?
- Et ensuite sur le PC où tu veux l'installer, tu vas dans le BIOS (au lancement du PC si tu ne connais pas) et booter à partir de la clé USB ?
J'ai bien essayé de trouver une version ISO de Vista téléchargeable du site de crosoft, pas moyen d'en trouver une...
bon après plusieurs tentative infructueuse, je me suis décidé a changer mon DD pour un ""WD Caviar green en SATA 500 GO ""
montage du DD et installation immédiate et parfaite donc mon ancien DD avait bien pris une claque je verrais si je pe le recuperer pour en faire un DD externe
merci a vous tous pour vos précieux conseil

montage du DD et installation immédiate et parfaite donc mon ancien DD avait bien pris une claque je verrais si je pe le recuperer pour en faire un DD externe
merci a vous tous pour vos précieux conseil