Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications

Message par chtimi054 »

Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications
Image Windows 10 v2004 va s’accompagner de beaucoup de nouveautés. L’une d’elles concerne la sécurité avec la possibilité de bloquer les applications potentiellement indésirables. Microsoft parle de PUA contraction de Potentially Unwanted App.

La prochaine mise à jour de fonctionnalités Windows 10, May 2020 Update va permettre de bloquer directement en natif les applications potentiellement indésirables. Le but est d’améliorer la sécurité en proposant un moteur « automatisé » une fois que la fonction est activée. Redmond explique
« Les applications potentiellement indésirables (PUA) sont une catégorie de logiciels qui peuvent faire fonctionner votre machine lentement, afficher de la publicité non désirée ou au pire, installer d’autres logiciels qui peuvent être nocifs ou ennuyeux. Windows Security bénéficie d’une protection fondée sur la « réputation » qui peut aider à protéger votre PC contre ce type de logiciel. Ce blocage d’applications ferra se début avec Windows 10 May 2020 Update. »
Plusieurs catégories de logiciels sont considérées comme « Potentiellement Indésirable». Nous retrouvons par exemple les applications publicitaires et torrents, les cryptominers, des logiciels regroupés avec d’autres programmes et qui n’ont pas de signature numérique.

Cette détection est déjà connue. Elle est proposée avec Microsoft Defender ATP et Microsoft Edge. Par défaut, elle n’est pas active. Il est nécessaire d’intervenir manuellement. Pour ce faire il faut se rendre à l’adresse suivante
Paramétres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Contrôle des appli cations et du navigateur
Exclusivité Windows 10 May 2020 Update
Image Cette fonctionnalité est prévue uniquement avec Windows 10 May 2020 Update et plus récent. Il s’agit d’une sorte d’exclusivité. Microsoft n’a pas l’intention pour le moment de la déployer sur des versions plus anciennes de son système d’exploitation.

Elle est capable de surveiller les téléchargements en amont si le navigateur Microsoft Edge est utilisé. Dans le cas contraire la détection se fait en aval une fois le téléchargement ou l’installation effectués.

Windows 10 v2004 est actuellement disponible sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Son déploiement grand public est attendu cette semaine. Microsoft va procéder par étape afin de contrôler le processus d’installation. En clair tout le monde ne sera pas concerné dans un premier temps. Windows 10 May 2020 Update sera progressivement disponible. En parallèle Microsoft proposera des méthodes de téléchargement alternatives avec la publication d’ISO d’installation et une mise à jour de son application de créations de support.

merci à GinjFo
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications

Message par gibe »

Yep !
Aie mes log crakés...ça va faire du dégâts si on peut pas gérer ce truc à notre niveau !!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
zirconien
Membre+
Membre+
Messages : 56
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 07:08
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications

Message par zirconien »

Clone le disque dur et out internet..
J'ai bloqué windows update. car la mise à jours ma buggé 5 logiciels et dont trois légaux et dont un qui gère la refroidissement. je m'en suis rendus compte suite a un arrêt sécurité haute température. Le proc a 75°C. C'est une histoire qui pour moi ce répète j'ai des unnatented avec les mises à jours stables et je bloque l'update. Pour la sécurité un bon anti virus et malwarbyte plus spybot. Et surtout ne pas installer n'importe quoi.
Après le pvc fonctionne sans problème. J'ai deux pc qui avant la coupure edf d’hier totalisais plusieurs mois 24/24 avec la même fluidité et sans problème.
Je pense que le mieux est trop souvent l’ennemi du bien.
Enfin à discuter
En tous cas merci pour toutes ces infos c'est cool"good job"..
zirco
Répondre