Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai
Image Microsoft a finalisé Windows 10 v2004 depuis plusieurs semaines maintenant. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que le déploiement « grand public » débute. A ce sujet de nouvelles informations précisent un calendrier probable.

Depuis l’obtention de la version RTM, nous savions que le déploiement était programmé pour ce mois de mai 2020 mais sans avoir d’information plus précise. Dans une interview accordée à ZDNet, Microsoft a été plus précise en indiquant la date du 12 mai. Il semble que les choses ont désormais évoluée en raison d’un important problème de dernière minute.

Redmond aurait pris la décision de repousser le rendez-vous au 28 mai prochain. La raison de ce retard est à chercher du côté de la sécurité. Windows 10 May 2020 Update alias v2004 serait victime d’une vulnérabilité « Zero Day ».

Windows 10 v2004, une faille de sécurité

Malheureusement les détails concernant cette défaillance de sécurité ne sont pas disponibles. Beaucoup pensent que Microsoft souhaite s’assurer que tout est parfait le jour de la sortie « grand public ». Du coup l’objectif est d’avoir un système d’exploitation disposant de tous de correctifs nécessaires pour résoudre l’ensemble des problèmes connus.

Ces quelques jours supplémentaires vont permettre l’ajout de nouveaux correctifs pour affiner et optimiser l’expérience générale. Ce retard n’est pas vraiment une surprise surtout à la vue de la crise sanitaire mondiale actuelle. Une part importante du personnel de Microsoft travaille depuis leur domicile. La situation n’est pas idéale pour assurer un développement aussi rapide qu’avant.

Pour l’instant, Microsoft est resté discret autour de ce nouveau planning. En attendant si l’impatience est insupportable vous pouvez des maintenant tester cette version. Il suffit de s’inscrire au programme Windows Insider. Voici notre pas à pas.

merci à GinjFo
Avatar du membre
Ech@p
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 11:42
    unknown unknown

Re: Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par Ech@p »

Non mais trop c'est trop dès que j'ai mis la main sur la 1909 et travaillé dessus j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un système totalement lent et je m'aperçois a ma grande surprise aussi que le noyau aussi est devenu un vrai foutoire un tas de saloperie que microsoft a ajouter qui pour notre infortune renderait notre expérience plus dégueulasse qu'elle n'en était (merci microsoft...).

Qui a dit a la fin que les Unattend c'est fini depuis Windows 7 ... je me rappellais quelques gars qui disaient ça mais quand on met la main dans le cambouis et ben là on est moins fière, je dirais même que le travail est même que XP SP2 (mais je laisse ces paroles pour après...), pour moi je reste pour l'instant sur 1909 pas la peine de sprinter les choses tout va bien a point a qui sait s'attendre...
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par Nash »

Salut ech@p

""Qui a dit a la fin que les Unattend c'est fini depuis Windows 7 ""

C est moi mdr et je maintiens mes propos ;)

Windows 10 est je pense un des meilleurs de la serie , tres reactif etc...
Donc aucun interet de faire un Una si c est pour modifier quelques clef de registres rajoutant 2 fonctions au clique droit et un fond d ecran...les modifs peuvent se faire par l user tout simplement.

Sil devient lent apres creation d una c est peut etre justement parce que il a été modifié loool

Je pense que le mieux avec win10 est la creation d'utilitaire permettant modifs ou regroupement de divers clef utiles que l users peut installer au choix..plutôt que de l una.

La plupart des unas maintenant sont des win10 a qui le "createur" a rajouté deux ou trois images (de moins en moins recherché d 'ailleurs , on va pas tarder a avoir des versions Dora) , fond ecran , image panneau de config etc...

Perso , je trouve que c'est leur meilleur système avec un demarrage ultra rapide , un explorateur stable ,une bonne reactivité , le tout avec une gestion de la mémoire pas mal puisqu'il passe mieux que win8 sur les anciens PC.
je regrette simplement beaucoup d utilitaire qui devrait etre installer par choix de l user mais business oblige ca se comprends…
S il était si facile d ameliorer Windows 10 , je pense que les créateurs de Microsoft serait au chomage mdr
perso j attends avec impatience cette MAJ .
Mais ca reste un avis perso ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par gibe »

Yep !
Itou nash plus aucun una depuis w10 et pourtant j'en ai bouffé !!!!
:lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
loic33
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 211
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 11:45
A remercié : 37 fois
A été remercié : 76 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par loic33 »

je vais pour la éniemme fois me laisser porter par la vague Microsoft!!!
merci pour l'info et l'analyse des uns et des autres
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Message par CometeFilou2 »

Je rejoins l'avis de Nash pour le coup, faut reconnaitre que Windows 10 est finalement, plutôt rapide, en règle générale ! J'ai eu bien sur des lacunes aussi, souvent des problèmes, mais toujours résolus même si je n'ai jamais vraiment su d'où ils venaient et comment ils étaient arrivé, mais là en ce moment, c'est le top pour le moment ^^
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Répondre