[NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Aidez la recherche, ça prend 5 minutes et ça peut sauver des vies
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

[NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par Prof »

Installer et configurer Folding@Home




Image







Aider la recherche, participer à lutte contre des maladies grave et surtout contre cette cochonnerie de COVID-19 sans que cela ne vous coûte rien... c'est ce que vous propose Folding@home.

Son principe : récupérer une partie de l'énergie gaspillée par votre PC pour faire avancer la recherche !

La Team AAZ est engagé depuis 10 ans dans Folding@Home est à sa grande époque nous avions plus de 100 CPus aidant la recherche.

Voici nos stats actuelles : https://stats.foldingathome.org/team/194897

A l'heure actuelle nous sommes dans le TOP 2000 des Team les plus actives sur F@H, un appel international vient d'être lancé par les chercheurs du monde entier pour se battre contre le COVID il est donc normal que la Team AAZ reprenne du service, je compte sur vous !!! :116:



C'est discret, sans risque, et ça rend service !

:arrow: On n'a pas toujours de l'argent à donner mais ça on peut tous le faire !





Folding@home c'est quoi ?

Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées.

Ils utilisent des méthodes informatiques nouvelles et une répartition des données aux ordinateurs dit "distribués" à grande échelle pour simuler des échelles de temps des milliers voire des millions de fois plus longues que celles qu’on réalisait auparavant.

En gros il compte sur la générosité des gens, et se disent que si un millions de PC leur "prête" un peu de leur puissance inutilisée et bien il pourront utiliser cette puissance pour leur recherche et ne pas investir les 10 milliards d'euros, qu'ils n'ont pas, pour se payer un gigacalculateur de la même puissance !

Ils travaillent sur un certain nombre de maladies connues, comme Alzheimer, la maladie de la Vache Folle (encephalopathie bovine spongiforme), la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, ou la maladie de Parkinson et en ce moment ils apportent une aide précieuse dans la recherche pour lutter contre le COVID-19


Le site officiel





Installation du programme


1) Téléchargez la version du logiciel correspondant à votre système d'exploitation :

- https://foldingathome.org/start-folding/



La suite du tuto est basée sur mon OS donc Windows, mais je pense qu'il ne doit pas différer beaucoup pour les autres systèmes...



2) Vous obtenez donc un fichier de 29Mo .exe à exécuter :

Image


3) laissez vous faire en cliquant sur next autant de fois que nécessaire :

Image


4) Et lancez le soft :

Image


5) Bien sûr c'est safe donc on accepte et on ouvre les accès :

Image


Ça y est le programme est installé et vous commencez déjà a aider la recherche !! :116: :116:

Il n'y aura AUCUN SOUCI, le soft ne CONSOMME QU'UNE FAIBLE PARTIE INUTILISÉE de votre processeur. Il s'adapte en permanence à ce que vous faîtes et si vous avez besoin de tout votre processeur il se coupe.



6) Maintenant vous pouvez ou non choisir de rejoindre la Team AAZ dans les réglages, il suffit de cliquer sur "Advanced Control" :

Image

Et de renseigner votre pseudo et le numéro de la Team : 194897


Image





Validez par "SAVE"et ca y est le programme est installé sur votre PC, il peut commencer à aider la recherche et vous serez présent dans le tableau des stats de la Team ! Bravo !! :clap:








Franchement, une fois le logiciel installé et paramétré on en oublie son existence, mais quelque part on participe à aider la recherche comme des millions d'autres personnes à travers le monde...

Merci à tous ceux qui participent au projet !




:arrow: Je publierai sur ce post chaque semaine les résultats de la Team indiquant le nombre de points gagné par chaque membre et notre résultat commun


Mort aux Virus et vive l'entraide !!!



:vague:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par Chewbacca »

ok je vais le réinstaller sur mon Unix
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par macgrath »

Hello Prof

Question ridicule, cela communique via le réseau, d'ou ma question, ça fonctionne sous VPN ?

@+
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par Prof »

Salut Mac,

Je pense que oui, je suis moi même sous Mullvad et ça a l'air de fonctionner... :116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par macgrath »

Oki, je lance l'affaire; voilà, installer, pseudo le même, et numéro de la TEAM indiqué, on peut vérifier si cela fonctionne ?
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par CometeFilou2 »

Je vais le réinstaller également, c'est vrai qu'il y a bien longtemps que je l'avais installé grâce à la team déjà, tu avais déjà fais un post il y a une paire d'années je me souviens ^^
Je vois que je suis encore dans les stats lol avec un certain score, je réinstalle ça ! :)

J'ai d'ailleurs vu un article sur ça : https://www.usine-digitale.fr/article/c ... op.N945311
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par macgrath »

Image
fralej
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par fralej »

Téléchargé, installé, au passage partagé ce tuto
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par Prof »

Au top Fralej et Mac.

Merci à vous, allez on relance la machine !!!!
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: [NEW TUTO] Installer et configurer Folding@Home

Message par macgrath »

Petit soucis, d'un coup d'un seul, mon proc c'est mis à fond , utilisant tous les coeurs à 100 pour cent, hors,au début, seul ma carte graphique était sollicitée, j'ai désinstaller et réinstaller, je surveille cela !
Répondre