Brave: configuration et explications sur les récompenses

Nos tutoriels complets pour vous aider
Répondre
Enflammer
    unknown unknown

Brave: configuration et explications sur les récompenses

Message par Enflammer »

Hello à toutes et tous,

Vous en avez certainement déjà entendu parler, Brave le navigateur avec un bloqueur publicitaire intégré et développé par le co-fondateur de Mozilla Firefox a sorti la possibilité d'être rémunéré (en crypto-monnaie BAT "Basics Attention Token") pour le visionnage des publicités autorisées par la compagnie. En gros, vous recevez une récompense, quand vous utilisez Brave, pour un petit moment d'attention et un clic sur une notification.

Le navigateur est concrètement très similaire à chrome (normal Chromium en est la "source") donc pas trop de problème d'adaptation, mais très facile à paramétrer et rapide (aussi rapide que chrome avec un bloqueur publicitaire faut pas se leurrer). On peut importer les profils des autres navigateurs facilement (bookmarks / mots de passe / etc) et il y a la possibilité de créer une chaîne de synchronisation (beta test).

Je vous propose donc une vidéo, réalisée par mes soins, pour configurer votre Windows 10 et Brave afin d'être prêt à recevoir les récompenses. Les publicités sont seulement effectives en France / Allemagne / UK / USA / Canada pour le moment et le VPN ne permet pas de contourner cette protection.

Je pense que Brave peut être très intéressant pour le fofo sur les points suivants:
- Parce que le navigateur est pas dégeu et un peu moins intrusif?
- Possibilité pour ceux qui s'intéressent aux cryptomonnaies de ne pas investir dedans mais d'y mettre les pieds par curiosité
- Possibilité de faire des DONS automatiques ou ponctuels à qui vous voulez et donc le site pour qu'il puisse continuer d'exister et se développer

Je vous mets ces liens:

- Ma vidéo (ça va vite, très vite... hésitez pas à mettre pause)


- Vidéos explicatives sur Brave le navigateur et le projet (3 parties)
Brave 1ère partie par Jonathan Serra

Brave 2ème partie par Jonathan Serra

Brave 3ème partie par Jonathan Serra


Jonathan Serra fait de très bonnes analyses et vidéos des technologies Blockchain, il a rejoint le Journal du Coin et c'est un gros plus pour eux.

Voilà, maintenant ce qui serait super bien c'est que Prof fasse un compte Brave / BAT et fasse reconnaître le site web qu'on puisse faire des versements en BAT et qu'il mette son lien de parrainage ici qui pourrait lui amener 15 BAT par filleuls qui utilisent Brave. J'ai mon lien également en fin de vidéo mais je préfèrerai que vous attendiez celui de Prof afin de supporter le site!
Oldie
    unknown unknown

Re: Brave: configuration et explications sur les récompenses

Message par Oldie »

Très bon article Enflammer j'utilise moi aussi Brave et je le trouve plus rapide que Chrome ou Mozilla.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Brave: configuration et explications sur les récompenses

Message par gravillon2866bg »

super travail et merci pour ce partage. :clap:
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Brave: configuration et explications sur les récompenses

Message par gibe »

Yep !
Bonne chose merci, javais quasiment rien compris aux cryptomonnaies.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre